Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les opéras de Wagner menacés par une directive européenne ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les opéras de Wagner menacés par une directive européenne ?

Citation : L'association des chefs d'orchestre allemands s'inquiète de l'application prochaine d'une directive européenne sur le protection contre le bruit, qui menace selon elle la musique symphonique et les opéras, notamment ceux de Wagner.
Le texte prévoit en effet une protection auditive obligatoire pour tous les musiciens, dès que le niveau sonore dans les fosses d'orchestre atteint 87 décibels. Les chefs d'orchestre font observer que l'intensité sonore d'un opéra de Wagner, par exemple, grimpe souvent jusqu'à 110 décibels, tandis qu'une cantatrice, à elle seule atteint déjà très facilement la limite autorisée. Les musiciens rejettent, dans leur majorité, le port de protections auditives pendant les concerts, car celles-ci créent des distortions et les empêchent d'entendre correctement les autres instruments. Bien que les joueurs de bois et cuivre soient les plus exposés aux dépassements de la norme, ce sont eux qui s'opposent avec le plus de véhémence aux protections auditives.
Outre les difficultés pratiques, les chefs d'ochestre mettent en avant le coût des mesures de protection envisagées, tant au niveau individuel que collectif, qui menacerait selon eux l'équilibre financier de nombreuses formations et salles de concerts.



A quand un casque pour les spectateurs :oo: :oo:
Je suis timide mais je me soigne !
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: spa vré.... J halucine. Mais comment ont ete faites les mesures. :oo: C est pas possible de comparer le Bruit que fait U2 avec les fortissimo de Wagner. Jamais un grand orchestre n arrivera a t arracher les tympans comme ce groupe de merde.... J ai jamais jamais jamais entendu parler d acouphene dans la musique classique. Faut arreter les conneries la, putain :furieux: :furieux: super :furieux: !!!!!
Je veux voir comment sont prises les mesures .....
12
:x: "Toi, thu ha janté tro fort' zou da touche, tu ffera kinss chour te dravô vorzé !"
Je suis timide mais je me soigne !
13

Hors sujet : on arrive a un stade ou la societe et notamment ceux qui la regulent, bouffent nos libertés....

L'homme n'est plus libre......(enfin il ne l'a jamais été)...on est des escalves de ce monde de ouf ou l'alcool et la tabac sont des maux, ou la musique est considéré comme un bruit etc
Vous voullez reelement vivre des un univers aseptisé....
.....oui mes camarades revoltons nous

14

Citation : Et pourquoi pas des lunettes opaques pour regarder les feux d'artifice tant qu'on y est



ca existe déjà :



15
Et une patate dans la bouche pour les manifs !!! :mdr: :mdr:
16

Citation : une patate dans la bouche pour les manifs



ca existe deja, perso j'avais experimenté un patator avec les potes et on c'est fait chopper par la bac :fleche: Nuit au trou

et bien le lendemain a n'a du leur faire un debriefing pour leur apprendre comment ca marche

et a votre avis, le flashball c'est quoi :?: