Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiens j'ai une théorie pour la la résolution des problèmes acouphènes .

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 18 872 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tiens j'ai une théorie pour la la résolution des problèmes acouphènes .
Salut !!

Je me demandais .... vu que le principe de l'acouphène, on va dire en gros c les cils dans la coquelet qui rentre en résonance permanente.

Si on rentre pendant un petits moment dans une chambre sourde.

De part de ce terme, je défini une pièce ou aucune réflexion de son n'est possible car aspiré par les parois.

N'y a t il pas une chance pour que nos acouphènes s'estompent plus facilement ??

A bons entendeurs .... :D:

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est un peu curieux comme berceuse mais c'est la mienne!



Avec les années on relativise, j'entends plus rien entre 8 et 10k c'est pas graaave :)
JaZzCore Sucks !
12
Impressionnants vos témoignages...

Donc on ne guérit jamais des acouphènes, on les entend plus ou moins bien selon les situations et au meilleur des cas on s'y habitue ou on les accepte ?

Bon j'imagine que ces phénomènes doivent être super complexes et qu'il reste des incertitudes. Je pense que le cerveau agit tellement fort qu'il peut y avoir des décalages entre ce que l'oreille capte physiquement et ce que le cerveau en perçoit et comment il l'interprète.

Enfin tout ca c'est bien compliqué...

moi ce qui me fait peur c'est l'utilisation du casque pour faire la musique je me force a toujours garder un œil sur le volume, le faire varier régulièrement mais je pense que ca fatigue bcp les oreilles.
13
Oui c'est super complexe et le cerveau réinterprète la sensation que l'on perçois (comme pour tout les sens) si t'es motivé tape psychoacoustique sur google. Il y a encore bcp de choses a apprendre dans le domaine, peut être qu'un jour on aura un traitement efficace contres les acouphènes!
14
Merci P'ti Billy

On n'est pas là pour être ici !!

15

Citation : En attendant ça peux toujours servir comme diapason, je n'ai jamais entendu un instru tenir l'accord autant d'années!

Et ce sustain!!



:mdr:

Ma LesPaul peut aller se réhabiller !

Complétement d'accord avec P'tit Billy...

D'ailleurs pour moi qui bosse dans le son (en tant qu'ingé) et pour rejoindre les dires de p'tit Billy, je me sers de mon acouph' comme référence parfaite pour traquer les fréquences, une espèce d'oreille absolue ! :mrg:
16
Pour ne plus entendre les accouphènes faites de la plongée sous-marine :bravo:
17
?? c'est quoi, une blague où la solution miracle ??

La solution miracle j'ai crois plus tellement mnt, mais une bonne n'a jamais fais de mal à personne !! :fete:

On n'est pas là pour être ici !!

18
Perso, les miennes sifflent mais après un test auditif, il s'avère que mon audition est parfaite (-0.5 db à 32 ans c'est plus que normal)...le toubib m'a dit que c'était un affaiblissement de l'oreille...il m'a donné des médoc genre "anti-stresse-diluant-pour-sang"...la première fois ca à marché mais maintenant, ca ne marche plus...

donc il y a le cassage de l'oreille (avec perte d'audition) et il y a l'acouphène nerveuse...
19
Terch, t'es le 1er type à me dire qu'il utilise ses acouphènes, je suis épaté!
Je me demande d'ailleurs si ceux qui ont l'oreille absolue n'en aurais pas sans le savoir.
Sinon oui, il y a plusieurs origines possible et on espère généralement que ça ne viens pas d'une destruction des cellules ciliées... mais c'est la cause la plus fréquente.

On commencé à étudier ça après la première guerre mondiale (a qui l'on doit une avancée fulgurante de la médecine) A l'époque on diagnostiquais ça comme des hallucinations auditives dues au traumatisme psychologique des champs de bataille. (je ne sais plus ou j'ai lu ça)
20

Citation : Perso, les miennes sifflent mais après un test auditif, il s'avère que mon audition est parfaite (-0.5 db à 32 ans c'est plus que normal)...le toubib m'a dit que c'était un affaiblissement de l'oreille...il m'a donné des médoc genre "anti-stresse-diluant-pour-sang"...la première fois ca à marché mais maintenant, ca ne marche plus...

donc il y a le cassage de l'oreille (avec perte d'audition) et il y a l'acouphène nerveuse...



Tout pareil que toi Walrus, j'ai 32 ans, une audition parfaite (je fais vérifier régulièrement au vu de mon métier), donc c'est de l'acouphène nerveuse... :mrg:

Citation : Terch, t'es le 1er type à me dire qu'il utilise ses acouphènes, je suis épaté!



Je blague un peu, mais disons que j'ai pris le parti de plus m'en servir que ce qu'ils me déservent. Il m'est arrivé une paire de fois de m'en servir comme référence, et ça a fonctionné, de là à m'en servir tous les jours... :clin:
Là où je m'en sers vraiment, c'est le constant rappel à la protection auditive, la conscience aiguisée de la fatigue de l'oreille: je me protège dès qu'il y a besoin (bouchons linéaires pour les concerts), j'observe des périodes de repos (pourtant je travail beaucoup). Et à 32 ans, mon ORL me dit que mon audition est superieure à un paxon de jeunes ipodés...