Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment limiter une sortie casque ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment limiter une sortie casque ?

Je vous écris car je suis embêté, je suis Dj et je travaille désormais avec des "Ears Monitors", le problème c'est qu'avec ceux-ci la sortie casque de ma table de mixage est beaucoup trop forte par rapport à la puissance des mes "Ears". En fait la course du potentiomètre entre le minimum et mon maximum (supportable pour moi) est beaucoup trop courte, c'est donc à la fois peu évident, mais aussi très dangereux pour mes oreilles si par exemple il m'arrive de tourner le bouton trop loin par inadvertance. 

Je me suis fait conseillé l'achat d'une mixette de bonne qualité afin d'en faire une sorte de limiteur, c'est à dire: prendre la sortie casque de ma table "Dj" et de la brancher dans une entrée de ma mixette (celle-ci étant également branchée avec un câble de bonne qualité).

Mais voilà, après multiple réglages je constate que la qualité du son est bien plus que médiocre, j'en ai conclu à cela qu'une sortie casque de table de mixage n'est donc conçue que pour les casques et non pour d'autres sorties line etc. . .  

Je me retrouve très embêté, car c'est en effet la seule sortie que je possède afin de procéder à ma préécoute. 
De plus, travaillant dans plusieurs endroits, les tables par rapports aux amplis ne sont pas toutes réglées de la même manière, je ne peux donc pas trouver de solution.

Seulement voilà, en y pensant je me suis dit qu'il devait forcément bien exister une sorte de matériel se branchant sur la prise casque de ma table "dj" et sur lequel je pourrais brancher mes "Ears". Un matériel qui diminue considérablement la puissance de base de la table de mixage.

Avez-vous une idée de quoi il pourrait s'agir? 

Merci à tous de votre aide. Bonne journée à tous.

Julien.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde !

Je reviens pour savoir si vous connaissez un vrai limiter pour casque et non pas un contrôleur de volume car on est jamais sûr de pas chopper un gros parasite lorsque on mixe ...
12