Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux cuivres

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question aux cuivres
Salut,
je voulais savoir comment se comporte des bouchons d'oreilles fait sur mesure avec filtre quand on joue d'un cuivre (ou autre instru à vent)? le problème quand je bouche mes oreilles avec des bouchons ordinaires, c'est que j'entends plus les vibrations qui résonnent dans mon corps que le son de l'instru (je suis tromboniste) et c'est très gênant, alors avant de me faire faire des bouchons sur mesure, je voulais savoir qu'est-ce qu'on entend ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je joue du trombone et j' utilise de temps en temps des bouchons d'oreilles sur mesures a -11db. effectivement au début c'est un peu génant mais on s'y fait. Perso je n'enfonce pa a fond mes bouchons pour limiter le fait que les vibrations résonnent dans la tete et comme ça c pas mal. moi je préfere ça que devenir sourd.
:8O:
12
Salut !

Etant aussi tromboniste, faut tout d'abord savoir que le son que le JOUEUR entend est pas le même que celui que le public entend, a cause des vibrations qui remonte à l'oreille. Alors si on met des bouchons, on a presque plus que les vibrations, d'ou son très déformé. C'est un dilemme : soit tu mets des bouchons et tu proteges tes zoreilles, soit tu mets rien, mais tu entends parfaitement ce que tu fais (tu joues mieux.)

perso, j'opte pour pas de bouchons quand je joue, mais oui quand j'ECOUTE un concert.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr