Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufflement dans les oreilles.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soufflement dans les oreilles.
Bonjour,

Il y a deux mois je me suis retrouvé dans un endroit où la musique allait très fort, et depuis j'ai un soufflement dans les oreilles constant (pas de sifflement aigu ou de bourdonnement), ainsi que des douleurs, surtout quand j'entends un bruit aigu ou trop fort.

Je suis passé chez l'ORL, il m'a fait faire des tests et apparemment j'ai pas de pertes au niveau de l'audition (c'est déjà pas mal).
Ensuite pour le soufflement il m'a prescrit des médicaments que j'ai pris pendant un mois mais c'est toujours pareil à peu de choses près.

Plus ça va et moins je le supporte, lorsque je sors, meme si je mets des boules quies tout le temps ça me dérange quand meme (meme si la musique ne va pas trop fort), et étant donné que je suis musicien et que je joue énormément c'est un problème assez embetant...

Que faire ? Ca va passer avec le temps ou c'est permanent ? est-ce que je dois retourner chez l'ORL ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
c'est une enceinte ( dont le volume varie du cercueil à la la salle à mangé)


Tu peux développer STP
22
...
23
ben c'est un volume clos, une boite étanche, une caisse sans trou ,un enceinte, pouvant aller de la taille d'un cercueil (caisson monoplace , pour une personne ou deux mais trés amoureuses) jusqu'à la salle à manger ( chez moi la salle à manger fait 25m2) et pouvant accueillir plusieurs personnes ( ou une seule mais trés grosse).
Certain caisson monoplace sont démontables et transportables en sac à dos ( utilisé en haute montagne pour redescendre artificiellement ) il a sauvé bien des alpinistes d'oedemes aigus du poumons et autres "congestion" cérébrale ,dû à la raréfaction de l'oxygene de l'aire en altitude.
Ceux qui ne se sont pas arrêtés au refuge de Valot savent de quoi je parle
Pour vivre heureux vivons caché.
24
Merci pour toutes ces précisons bien profonde.

Citation :
Ceux qui ne se sont pas arrêtés au refuge de Valot savent de quoi je parle

Tiens en parlant cercueil et altitude


25
Salut,
J'ai lu que les acouphènes sont pour toujours (on ne peut pqs vraiment se debarasser d'eux.
Je les ai commencé remarquer après que l'on a répété dans un petit studio avec les volumes de guitars et tout ces bazars, il y a 15 ans.
Depuis ce temps, je les ai toujours et c'est vrais que je n'aime pas des volumes très forts (ils peuvent me faire mal à l'oreille). C'est vrais aussi que je les remarque plus dans les endroits silentieux.
Par contre, je ne souffre pas. Le truc est que j'ai appri de deplacer mon attention vers autres sons. Je cherche le silence derière les sons.
ça demande discipline de l'esplrit, mais je ne connais pas d'autres solution (les médicaments ne servent à rien!). Ici un article interessent: http://www.canadianaudiology.ca/consommateurs/acouphene/traitements.php
Au niveau simple, évite d'écouter la musique en casques, prends plutôt enseintes; évite des volumes forts (utilise les bonnes protections anti-bruit, comme par ex. http://www.blox.info/fr/sell.htm) pendant les répéts, les concerts et dans les discos.
Et surtout ne te décourage pas , on peut vivre avec des acouphènes sans souci 
Esme