Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soufflement dans les oreilles.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soufflement dans les oreilles.
Bonjour,

Il y a deux mois je me suis retrouvé dans un endroit où la musique allait très fort, et depuis j'ai un soufflement dans les oreilles constant (pas de sifflement aigu ou de bourdonnement), ainsi que des douleurs, surtout quand j'entends un bruit aigu ou trop fort.

Je suis passé chez l'ORL, il m'a fait faire des tests et apparemment j'ai pas de pertes au niveau de l'audition (c'est déjà pas mal).
Ensuite pour le soufflement il m'a prescrit des médicaments que j'ai pris pendant un mois mais c'est toujours pareil à peu de choses près.

Plus ça va et moins je le supporte, lorsque je sors, meme si je mets des boules quies tout le temps ça me dérange quand meme (meme si la musique ne va pas trop fort), et étant donné que je suis musicien et que je joue énormément c'est un problème assez embetant...

Que faire ? Ca va passer avec le temps ou c'est permanent ? est-ce que je dois retourner chez l'ORL ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Salut, j'avais lu qq part que ça peut durer plusieurs semaines et finir par disparaitre... mais je n'en sais pas plus...

3
Ha oui, ils disaient qu'il faut prendre les médocs avec régularité   ..

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 17:16:32 ]

4
salut,

qu'est-ce que tu supportes de moins en moins, tes acouphènes ou le bruit environnant ?
5
mizdu > les acouphènes.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
j'ai entendu par mon médecin (qui a travaillé sur le sujet), qu'il fallait éviter les environnements trop silencieux, car c'est dans ce cas que les acouphènes deviennent insupportables, c'est un cercle vicieux : tu les entends donc tu reste concentré dessus, donc tu les entends encore plus etc...(ça, c'est dans le cas d'acouphènes subjectives). j'avais (j'ai ?) des bourdonnements dans une oreille (plus légers que toi certainement), et ce médecin m'a conseillé plutôt d'avoir un fond sonore qui couvre les acouphènes (sans que ça soit trop fort évidemment, le remède ne doit pas être pire que le mal...)

voilà ce que peux te dire la-dessus. bon courage.
7
+1 , c'est ce que fait James Hetfield de Metallica ...
8
merci bien pour ta réponse.
effectivement c'est quand je suis dans un environnement silencieux que je l'entends le plus (meme sans y penser )

j'vais essayer de me créer un fond sonore alors bravo

Sinon ton médecin à dit quelque chose sur la durée de ce genre de choses ? si c'était irrémédiable ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
normalement, ça doit passer. j'ai réussi à m'en défaire en arretant les boules quies (et oui, j'en mettais aussi !), et en reprenant mon activité musicale normale (y compris les concerts), en faisant quand même attention aux niveaux (surtout au casque). ce que je te dis là n'est sans doute pas une généralité et c'est dans le cas d'acouphènes subjectives (sans cause physique), ce qui , à priori, serait ton cas.
sinon, petite astuce pour les concerts : achète toi des filtres auditifs (ils vont protéger tes oreilles mais sans couper le son, comme le font les boules quiès).
10
Ok je vais donc me renseigner sur ces filtres auditifs, merci bien.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ