Sujet de la discussionPosté le 31/05/2010 à 09:34:40quels bouchons?
Bonjour à tous!
Voilà, je souffre d'acouphènes, mais je reste musicien avant tout, donc je voudrais continuer à assister à des concerts.
J'ai vu quelques pubs pour des bouchons faits sur-mesure avec différents filtres; ceux qui m'intéressent sont ceux avec les filtres les plus costauds, leur description disant "pour acouphéniques et hyper acousiques).
Sont-ils vraiment efficaces et jusqu'à quel point protègent-ils?
Sur quels types de concerts peut-on aller en toute sécurité, par exemple concert reggae en salle avec grosses basses (ah, cette foutue dictature des basses!) ou alors concert métal genre MetallicA, ou cela relève-t-il du pur fantasme?
Pour info, j'ai une légère hyper-acousie, mais je ne sais pas si elle est avérée ou si elle est simplement due à l'angoisse d'abimer plus mes oreilles.
Je supporte assez bien les concerts en plein air du moment que je suis éloigné des enceintes, mais sinon je suis toujours équipé de bouchons pour le peu de concerts auxquels je peux assister.
Donc voilà, si vous en utilisez, qu'ils soient efficaces ou non, faites-moi part de vos expériences et avis.
Merci d'avance!
tu n'es pas complètement fichu lorsqu'il te reste la musique et quelqu'un à qui la faire entendre...
Percolardon
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/09/2010 à 16:51:19
Salut, je ne peux que te conseiller les Acoufun, qui offrent une excellente restitution du son. Que j'utilise pendant mes répet' et pendant les concerts !
J'utilise des pianissimo -25dB, c'est des bouchons sur mesure. La paire vaut 150€, mais niveau réduction de bruit et linéarité c'est le top. Un plus c'est tellement confortable et discret que je les utilises même dans des bars où la musique est trop forte tout en arrivant à suivre une conversation.
En concert je joue à côté du batteur avec les cymbales et la caisse claire et il n'y a pas un seul moment où je ressent une gène.
J'ai essayé pas mal de modèle, dont de modèle à 20€. Aucun n'étaient sur mesure, ils devenaient vite inconfortable, en plus leur durée dans le temps est pas terible.
Franchement, ça vaut le coup d'investir. Un rdv chez un audioprotésiste, il te fait les moulages et s'est parti. Ensuite Tu as un moi pour changer de filtre si celui monté dessus ne te convient pas , soit -9, -15 ou -25 dB je crois.
De même que Thunder66, les pianissimo sont EXCELLENT ! J'ai aussi une paire -25db et pour les environnement très bruyant comme les boites de nuit ou concert, c'est le top ! J'ai eu une ristourne sur les miennes (130 au lieu de 150), en leur ventant le fait que tu es musicien et que la musique est toute ta vie, tu peux en tirer un bon prix