Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment bien le choisir pour pas souffrir de l'oreille à cause des basses ? Quel casque avez-vous ?
Bonjour tout le monde

je débute dans le mix et je me heurte à un premier gros problème : le choix du casque.
J'ai une table de mixage ECLER NUO3 et je viens d'acquérir un HD 25 SP - Casque professionnel SENNHEISER et le problème c'est qu'il possède trop de basses. La sanction est directe, dès les 2 premiers disques : j'ai l'impression d'avoir l'oreille anesthésiée et une baisse immédiate de l'audition. Pourtant je ne joue pas fort, je met même un bouchon mousse par moment, je baisse le pied le plus souvent possible mais rien n'y fait, je fini quand mm avec une oreille anesthésié pour la journée.

- Quelqu'un a t-il eu le même problème et trouvé un casque idéal ?
- Quelles sont les caractéristiques techniques qu'il faut regarder pour bien choisir le casque dans ce cas (impédance, ohm,...).

Au départ j'avais pris un casque à 30 euros qui me servait pour mon yahoo messenger et je n'avais pas ce problème. Sauf que les basses là n'étaient pas fortes du tout voir inexistante. Le casque n'étais pas fermé non plus.

Merci de m'aider.


2
Demande par là, c'est un sujet récent:
https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.410096,choix-d-un-casque-pour-le-mixage.html

Ce problème n'est pas relevé.
Peut être un soucis de config' ? Matos ?


____________________________

3
Merci Voynish
cad ? le problème viendrait de la table de mixage ?


4


Salut Vico,

Pour info,Voici les avis de AF sur le HD 25: https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-25/avis/
D'après ma lecture, très bon casque, mais pas adapté pour l'utilisation que tu en fait apparement.

Pour moi, un bon casque, c'est avant tout un outil confortable (qui n'écrase pas les oreilles) avec un son clair sur toute la largeur du spectre (je sais c'est beaucoup demander icon_wink.gif ), avec une bonne isolation phonique.