Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Champs magnetiques des micros et influences sur notre santé ???

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Champs magnetiques des micros et influences sur notre santé ???
J'ai parlé un jour de musique avec une personne très sensible aux champs electriques et telluriques .. et celui-ci ma parlé du fait que les micros sont des aimants et que la science ne saient pas grand choses sur leurs possibles influences sur nous...

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Est ce qu'il y'a une différence quand les micros sont de plus actifs ????

 

Les micros de basses sont ils plus puissants que ceux d'une guitare ???

2
bonjour,
pas de panique!les petits aimants permanents des micros n'altèrent pas notre santé...tu dois confondre avec les champs electromagnétiques hautes fréquences(portables et compagnie)  qui eux sont plus énergétiques et sans doute nocifs...
de toutes façons , on baigne en permanence dans du rayonnement électromagnétique. tout est une question de dose...alors le faible champ EM basse fréquence des micros quand on joue, c'est nada.
bonne (et saine) musique
3
ben en fait j'ai remarqué une géne après de nombreuses heures d'utilisations de ma music man ...
et je crois que cela viens de la ....

champs electriques, magnetiques ... dans notre cas c'est vrais que ce n'est pas un champ electromagnetique comme sur les tondeuses à cheveux par exemples ... mais bon ...

pour info des problemes de santées ont été mise en evidence chez les coiffeurs par exemples du à l'utilisation de certains appareils electromagnetiques ....

bref je pense que minimiser tout cela n'est pas une bonne dermarche car nous ne savons finalement pas grand choses de tous cela ...

de plus il n'y a que regarder justement ce qui se passe au niveau de la téléphonie mobile pour ce rendre compte que c'est du grand n'importe quoi et que pas mal de pays sont bien plus en avances que nous sur ce sujet ...

par exemple la norvege n'admet pas plus de 5mv/m dans les chambres et 10 pour les zones de travails alors que ces seuils sont très largement depassés en france et que la seul normes un peu secrete est celle de la téléphonie justement qui parle de 60 milivolt par metre ...

bref quand est t'il d'un bassiste qui joue son pouce sur le micro devant un ampli branché qui a surement les pieds dans une foret de cables ....

bon allé je me met à la contrebasse -)))) et sans ampli siouplai -)))

4
peut-être qu'il y a des personnes plus sensibles...quelle genre de gêne est-ce?
en tout cas, les champs basse fréquence de faible intensité sont sans doute sans effets notables.
par contre, en BF mais avec forte intensité, il y a suspicion, par ex. habiter sous une ligne à haute tension.
et la HF, même à faible intensité doit sans doute être nocive(portables, émetteur sans fil(j'ai un collègue qui impute l'apparition d'un kyste dans le bas du dos après avoir utilisé longtemps cet appareil)).
En ce qui me concerne, je ne m'inquiète pas et prends quelques précautions d'usage.
5
on passe notre vie le cul sur un gigantesque aimant ... alors un micro de guitare  facepalm
6
7
oui c'est clair que l'on baigne dedans, haute et basse freq !!!
les ondes radio, les ondes electro magnetique des lignes electrique.. 
chez pas de wifi, je passe par le cable rj45 mais de toute facon  je vois le wifi de mon voisin qui n'est pourtant pas collé à moi ^^

et ici en plus en bretagne on a le radon !!!
bref que du bonheur !!!

va sous une ligne haute tension avec un neon dans les mains et hop, il s'allume  ......... mrgreen
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






8

Surtout ne jette pas un oeil dans les entrailles du sub que tu ranges à bout de bras dans le bahut  ...
Tu vas psychoter grave grave !


C'est surtout grave pour les cassettes et les disques durs ... ( les subs , pas les micros )

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
Bonjour,
Citation :
je me met à la contrebasse
Dangereux : il y a des produits cancérigènes dans certains vernis !
un pipeau taillé dans un bout de roseau présenterait peut-être moins de risques ! 
 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 16:19:00 ]

10
moi je pensais au champs magnétique terrestre... mrgreen