Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infirmiers/esi sur AF?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Infirmiers/esi sur AF?
Salut à tous!
Je suis nouveau sur AF, et j'ai remarqué en lisant des forum, des fiches de personnes qu'il y avait pas mal d'infirmiers ou d'etudient en soins infirmiers(esi), etant moi meme esi(à pontarlier dans le doubs), je voudrais faire un petit theard spécial infirmiers.
Merqui, joyeux AF à tous!!!

(dsl pour la rubrique je n'est pastrouvé d'autres endroit :oops: )
2
J'aime bien manier la seringue pour les autres,mais j'aime bien aussi manier ma guitare,pour moi. :cobra:
Peut être que ça va être le thread,ou il y aura le plus de filles.Car sur AF il n'y en a pas beaucoup.Heureusement que nous avons choisi ce métier,nous autres :fete: :diable:
Kambo t'aurait du écrire INFIRMIERES,ça attire plus de monde :clin: :mdr:
3
Heyyy!!!! on n'est pas les seules????

4
Ben Kambo,on est un peu sur une île déserte là :?!:
5
+1 infirmier! :mdr:
6
Bon c'est vrai ce theard, n'est pas 'le' theard d'AF :| , c'etait juste histoire d'échanger avec des infirmier(e)s qui gratouillent et qui ce servent de leur instrument pendant leur travail, par ex: relexation, activité, communication....(il est vrai que c'est un sujet qui m'interresse...)
voili voilou, je sai que parler taff sur AF c'est pas top :??: , mais bon un theard de plus ou de moin...
Bon, joyeux AF à tout ceux qui lise ce Th. sl'lut! :clin:
7
Tcho neoman! Bienvenue! :clin:
8
Dans la spécialité où je travaille,j'ai eu la possibilité de pratiquer des ateliers de musique tels l'utilisation des percus,karaoké...la guitare un peu moins par flémmardise,car il faut bien apprendre les morçeaux(textes,accords...),pour mieux réaliser le soin.Le plus difficile c'est que la musique,ne doit rester qu'un élément médiateur pour réaliser le soin et non pas quelque chose qui doit être d'une grande beauté.Mais néanmoins,pour que l'activité soit interessante,il faut quand même que le soignant,animateur de l'atelier,domine à peu près bien son sujet.
J'ai levé un peu le pied par rapport à l'utilisation de la musique en soin,car je suis aussi beaucoup impliqué dans la musique et le mélange des 2 ne me convient pas trop...J'ai tendance à me focaliser trop sur la qualité de la chanson et à oublier le soin.Ou alors aussi,je suis insatisfait du résultat,car on manque d'effectif...De même les structures ont du mal à nous permettre de bénéficier de formations,qui peuvent nous permettre de bien lier nos connaissances,infirmières et musicales.On peut être bons dans les 2 domaines,sans pour autant être capable d'utiliser ces 2 domaines pour réaliser un soin correct et surtout,optimiser la relation d'aide lors de l'activité.

C'est un sujet très passionnant,mais il est dommage qu'aujourd'hui,on est devenu plus technicien pointu dans le domaine pour lequel on est payé,le soin technique,ce qui laisse peu de place pour sortir des sentiers battus.

Bon j'oublie le boulot,bonne nuit :zzz:
9
Il est vrai que le travail en musico thérapie est interressant, mais je pense qu'il est difficile à mettre en place, d'où l'importance d'une demarche allant de la musique à la pesonne et non l'inverse, ce qui a mon niveau en tant que futur acteur de soin et musicien (si je peux me permettre...) m'est très difficile a mettre en place. Cela dit il met arrivé de faire un stage dans une structure où les soignants pouvaient proposer la musique aux personnes comme un soin (plusieur infirmiers étaient d'ailleur de bon musicien, est-ce un hasard?), et j'ai donc découvert une nouvelle manière de communiquer, prendre soin de la personne.
10
Salut la compagnie,

vous acceptez les Aides Soignants :?: :lol:
moi je suis un saxeu principalement et un grateux a l'occasion.

PS: c cool d'avoir lancé ce post, bonne idée.mais pas bcp de monde qd meme.lol

sinon vous travailler dans quel services?