Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Docteur, j'ai pas envie de jouer

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 438 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Docteur, j'ai pas envie de jouer
Bon j'ai vu que quelqu'un a créé une discussion sur son "manque d'inspiration" alors je me risque aussi.:oops:
Je mets çà dans le forum santé. Je ne suis pas sûr que les problèmes psychologiques soient inclus dans cette rubrique mais çà m'aidera peut-être d'en parler avec vous?

çà fait plusieurs mois que je prépare les choses en vue de faire un peu de composition MAO car c'est une activité pas trop physique qui correspond à mon piètre état de santé. Donc j'aménage mon bureau, l'équipement, j'achète des trucs pour me motiver et chaque fois çà foire. Je travaille le strict minimum pour enregistrer mon essai et je veux l'oublier de suite après tellement çà me gonfle.
Ce qui fait un musicien c'est d'abord qu'il aime jouer de son instrument, moi çà me fait chier donc impossible de créer sérieusement dans ces conditions. Celui qui vous dit çà est un type qui autrefois pouvait rester assis 8 heures au piano parce qu'il adorait çà.
De nombreuses choses m'ont dégoûté de faire de la musique, des événements, la perception des gens surtout. Aujourd'hui j'écoute de la musique sur des radioweb pour me mettre dans le bain, je passe mon temps sur AF et je constate que mes goûts, ma forme de conception sont totalement dépassés et je n'arrive pas à m'adapter à la modernité. Ni même à la trop grande perfection technique que peuvent produire maintenant les amateurs, çà me décourage, c'est pas du "son" que je voudrais faire mais de la composition. Hors sans jouer c'est impossible, en tous cas pour moi.
Je n'ai jamais eu autant de matos, de telles possibilités que j'aurais tellement aimé avoir jadis ! Mais aujourd'hui je pense très sincèrement que la musique ne sert à rien, que c'est du bruit inutile et même très désagréable. C'est ce que je ressens quand j'en écoute. En fait çà fait longtemps que je suis largué, je n'ai d'admiration que pour la musique telle qu'on la pratiquait dans les années 70, passé début 80 je n'ai pratiquement plus rien aimé de ce qu'on entendait, et 30 ans sans aimer c'est très long. Ce qui se fait maintenant c'est encore mieux çà me fait gerber.

Connaissez vous ce mal et des moyens pour le soigner?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:01:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
courage , le desespoir ne fait qu'achevé une personne , surtout que la y a du potentiel en toi j'en suis sur ! et comme on le dit : La douleur d'un homme intelligent fait plus mal à voir que celle d'un imbécile, la clé c'est la perseverance et l'espoir.

hardstyle is my religion <3

HWZ

32
Oui c'est çà qui est affreux, j'avais beaucoup de dons et j'aurais du réussir ma vie, au lieu de çà je l'ai ratée complètement. Je l'ai gâchée à cause d'un destin trop tragique que ne ne peux pas porter, à 15ans je ne pensais déjà qu'à me suicider, je n'ai pas pu me développer normalement comme les autres gosses en aimant la vie. J'ai tenu le coup comme j'ai pu, lamentablement, en essayant de faire illusion jusqu'au clash inévitable.
Citation :
la perseverance et l'espoir.

C'est justement ce que je n'ai jamais pu faire, avoir confiance. J'avais placé toute ma confiance en Dieu, je n'avais plus peur, mais malheureusement je n'ai pas été digne de la sienne. Je ne me pardonnerai jamais. D'autant plus que c'est impossible, car je suis tombé en ne résistant pas à l'invitation du seul événement qui m'a plu de toute ma vie! Alors je ne peux pas le renier, c'est le seul souvenir de bonheur que je retiens de toute mon existence. Il m'est impossible de le rejeter, de le regretter et de faire pénitence.
Je m'étais imaginé comme un con que Dieu me protégerait de tout et que je ne risquais plus rien, mais c'est pas comme çà que çà marche, il faut se taper tout le boulot tout seul et quand on prie, il faut bien avoir conscience qu'on lui demande "que ta volonté soit faite" çà implique presque forcément "et non la mienne" comme l'a prononcé Jésus au jardin des oliviers. Car Dieu est très "space" , entre sa volonté et la notre il peut y avoir opposition complète et nous sommes incapables de comprendre, ou d'accepter. Pourtant lui seul sait ce qu'il faut qu'il arrive pour notre bien.
C'est pour cela que c'est si facile de démolir Dieu dans l'esprit des gens pour notre société actuelle qui prône le plaisir, la jouissance comme priorité exclusive et l'unique but de notre vie. Dieu c'est pas très rigolo.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

33
Citation :
Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière.