Sujet de la discussionPosté le 10/02/2012 à 18:32:18perte de 20 db
Bonjour,
J'ai 18 ans, et sa fait 5 ans que je fais de la musique électronique. Cette musique et l'amour de ma vie.
Hélas j'ai fait un test de l'audition et il s'avère que j'ai perdu en 2 ans 20 décibels dans les aigus et 20 décibels dans les graves ainsi que 5 à 10 décibels dans les médiums.
Le tout s'accompagne d'acouphène et certain son font siffler mon oreille gauche et la droite non .
Voilà ma question, dois-je continuer à produire de la techno ou dois-je arreter
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 19:00:08 ]
papi1970
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 20/02/2012 à 08:41:39
Bonjour,
Seul l'avis d'un ORL sera déterminant, tu auras droit surement à une petite leçon de morale liée à l'utilisation des casques, ou de certains casques!
Un test efficasse : le suivi d'une conversation de faible niveau avec un peu de bruit ambiant, si tu parviens à la suivre sans problème, c'est déjà pas si mal!
Certe ta perte réelle pour ton age, tu aurais 55/60 ans, OK, mais rien n'est perdu pour autant, tu pourras continuer à produire de la musique techno comme tu le fais. Mais de manière plus raisonnable et avec des pauses, c'est ni plus ni moins une forme de ré-éducation, et t'y parviendras.
Malheureusement, ton cas n'est pas isolé et est surtout générationnel, il ne faut pas culpabiliser, bien des choses que l'on utilise chaque jour est un danger potentiel pour notre santé, mais on nous le dit 20 ou 30 ans plus tard.
En tout cas ne stress inutilement, tu sais, il vaut perdre 20dB d'audition que 20 point de QI!