Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouchon Pianissimo

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouchon Pianissimo
J'ai lu beaucoup de chose sur ces bouchons mais je n'ai pas tro bien compris la différence entre des Pianissimo et des classiques. Je joue de la guitare, les Pianissimo conviendrait elle?????
2
Je connais des gens qui en ont, tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont plutôt bien pour tout aparement faut voir l'aténuation que ça fais, en tout cas je vais me renseigner très prochainement.
3
C pourtant pas faute de l'avoir préciser (tu as suremement mal lu)

les pianissimo on l'avantage de ne pas alterer le spectre sonore contrairement aux classique qui eux altere considerablement ce spectre.

deux type de pianissimo -15 db et -25 db.
par exemple chez AUDIKA

j'en ai depuis plus de 6 mois et j'aurais beaucoup de mal a m'en passer maintenant.

g essayé les -25 et je suis passé au -15DB je jou dans un groupe de rock/blues qui tape bien et je suis chanteur guitariste. il suffit d'une petite periode d'adaptation.

et ça roule
4
Moi perso, jai failli perdre mon timpan gauche. :police: Alor c etai soi pianissimo pour les concerts et les repetes ou soit j arrete tout.
je rejoins steves pour dire que le son n est du tout altéré.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Je viens de voir qu'une durée de vie pour les bouchon d'environ 5 ans. Quand est il réelement????
6
Réellement, ton oreille bouge, cest pour cela quil faut refaire un moulage.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
J'ai joué des années durant sans protection auditive : Résultat acouphène (heureusement temporaire...). En fait le batteur frappait comme un sourd (qu'il est devenu :nawak: ) et nous adaptions notre puissance en conséquence pour nous "entendre"...J'ai alors travaillé pendant de nombreuses années avec des bouchons de protection...Puis un jour j'en ai eu ras-le-bol et je me suis consacréà l'acoustique...jusqu'à la semaine dernière où j'ai ressorti ma Strat pour rejouer avec un vrai batteur qui n'a pas besoin de "démonter" son set pour "montrer" son jeu :bise: Lui a compris que l'on pouvait exprimer et être puissant sans etre trop fort...Bref, en deux répétitions, j'ai redécouvert le plaisir de jouer sans protection (que j'avais néanmoins dans ma poches au cas ou...) Après le gig, aucune fatigue sonore ni acouphène....Bref que le bon coté de la musique :bravo2:
Néanmoins j'ai participé à plus d'une dizaine de formations et c'est la première fois que c'est possible sans risque pour la santé..
Dans le cas contraire, PROTÉGEZ VOUS :bise:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
8
Moi j'en ai commandé la semaine dernière, des -25dB, je vous tiens au courant.
9
Et en concert ? sur scene ou dans la salle ? car il est bien connu que en cocnert et s'enerve un peut plus :clin:
10
G des pianissimo -25db, c top :bave: pour protéger les noreilles