Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bouchon Pianissimo

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouchon Pianissimo
J'ai lu beaucoup de chose sur ces bouchons mais je n'ai pas tro bien compris la différence entre des Pianissimo et des classiques. Je joue de la guitare, les Pianissimo conviendrait elle?????
2
Je connais des gens qui en ont, tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont plutôt bien pour tout aparement faut voir l'aténuation que ça fais, en tout cas je vais me renseigner très prochainement.
3
C pourtant pas faute de l'avoir préciser (tu as suremement mal lu)

les pianissimo on l'avantage de ne pas alterer le spectre sonore contrairement aux classique qui eux altere considerablement ce spectre.

deux type de pianissimo -15 db et -25 db.
par exemple chez AUDIKA

j'en ai depuis plus de 6 mois et j'aurais beaucoup de mal a m'en passer maintenant.

g essayé les -25 et je suis passé au -15DB je jou dans un groupe de rock/blues qui tape bien et je suis chanteur guitariste. il suffit d'une petite periode d'adaptation.

et ça roule
4
Moi perso, jai failli perdre mon timpan gauche. :police: Alor c etai soi pianissimo pour les concerts et les repetes ou soit j arrete tout.
je rejoins steves pour dire que le son n est du tout altéré.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
Je viens de voir qu'une durée de vie pour les bouchon d'environ 5 ans. Quand est il réelement????
6
Réellement, ton oreille bouge, cest pour cela quil faut refaire un moulage.

7
J'ai joué des années durant sans protection auditive : Résultat acouphène (heureusement temporaire...). En fait le batteur frappait comme un sourd (qu'il est devenu :nawak: ) et nous adaptions notre puissance en conséquence pour nous "entendre"...J'ai alors travaillé pendant de nombreuses années avec des bouchons de protection...Puis un jour j'en ai eu ras-le-bol et je me suis consacréà l'acoustique...jusqu'à la semaine dernière où j'ai ressorti ma Strat pour rejouer avec un vrai batteur qui n'a pas besoin de "démonter" son set pour "montrer" son jeu :bise: Lui a compris que l'on pouvait exprimer et être puissant sans etre trop fort...Bref, en deux répétitions, j'ai redécouvert le plaisir de jouer sans protection (que j'avais néanmoins dans ma poches au cas ou...) Après le gig, aucune fatigue sonore ni acouphène....Bref que le bon coté de la musique :bravo2:
Néanmoins j'ai participé à plus d'une dizaine de formations et c'est la première fois que c'est possible sans risque pour la santé..
Dans le cas contraire, PROTÉGEZ VOUS :bise:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
8
Moi j'en ai commandé la semaine dernière, des -25dB, je vous tiens au courant.
9
Et en concert ? sur scene ou dans la salle ? car il est bien connu que en cocnert et s'enerve un peut plus :clin:
10
G des pianissimo -25db, c top :bave: pour protéger les noreilles
11
En revanche, chaque fois que je vais assister à un concert face aux enceintes de la sono (dans la fosse)....PROTECTIONS AUDITIVES, comme par exemple pour CLAPTON à Bercy le 06/04 :bravo2:

Gilmour,
12
Moi elles sont tjs ds la poche !! On en s'est jamais :D:
13
Idem pour moi...Je vais souvent voir des concerts à Zurich et là-bas ils distribuent des bouchons à l'entrée de la salle de manière systématique :bravo:

Gilmour,
14
Pouriez vous m'indiquer ou je peu en trouver (pharmacie ,orl)car le besoin ce fait sentir et je ne veux devenir sourd merci a vous
15
Tiens voila une adresse www.franceaudition.com pour que tu puisse chercher selon ta région.
16
Merci
17
Il est bien cool ce site
18
Par contre c bien aussi de faire l'effort de regarder les autres post dans la meme rubrique parce que les reponses aux question 100 fois posées y sont dejas ;)
19
20
Et il vrai qu'il n'y a pas de repérage gauche-droite sur les bouchons????Sont ils facile à mettre et surtout sont ils vraiment efficace???
21
1 - il y a un repere, un point de couleur (rouge pour moi)
2 - tres facile à mettre

22
Si si y a un reperage !!!
moi sur les miens, g un point rouge pour le bouchon de l'oreille droite !!!
remarque, tu peux tjs inverser, ca va pas rentrer .... si ca rentre, tu vas avoir kelke surprises :ptdr:
Pour finir, c vraiment efficace, ca diminu les db, sans toucher aux frequences ...
Pas besoin de les retirer si tu parles avec une personne par exemple
23
Bien sur qu'il ya une repere :8O:
24
Salut pour le coup je suis allé voir un audio prothésiste pour me faire faire des bouchons. Il me propose des -25dB en me disant que c'est ce qu'il me faut mais j'ai peur que ça fasse beaucoup et de taper comme un sourd sur ma batterie... -15dB est-elle une atténuation suffisante pour se protéger?
Le groupe est un groupe de pop rock a tendance gentil punk avec des touches électro et le répertoire est composé de morceaux un peu vifs, bourrins mais aussi assez soft.
J'ai pas envie d'en prendre des -25 et de rien entendre et non plus de chopper des -15 et que ce soit pas suffisant....

arf dur dilème sans avoir testé........

au pire j'en prends à -15 et si ca suffit pas j'en reprendrai des -25... ça permet d'être une solution "adaptable" mais ça double le budget..........
25
Apres ca depend de chacun, certain te dirons que 25 dB c'est trop, mais moi je trouve ca pas assez. Normalement tu peux les changer dans la semaine si ca convien pas (apres cela depend de la personne qui te les faits)