réactions au dossier [Bien débuter] Comment s’échauffer ?
- 40 réponses
- 19 participants
- 9 329 vues
- 28 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Deepee

Ca m'a rappelé une cassette de J.L. Foiret que j'avais achetée à mes débuts ! Patience et courage tu montreras

J'aime bien aussi l'araignée et le jacquard pour échauffer.

David LO PAT

Pour être franc avec toi, J L Foiret fut un de mes professeur il y a fort longtemps et un bon paquet de ces exercices viennent de mon apprentissage à ses cotés.
C'est un excellent pédagogue, surtout sur la qualité de la position des mains et l'économie du mouvement.
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 19:52:06 ]

NBC!!!

David LO PAT

Bon ok, je demande correction

Skeez

Perso, je ne pratiquais pas d'exercice d'échauffement spécifiques, mais je jouais des morceaux lentement genre "walking bass" dont les doigtés ressemblaient finalement beaucoup aux exercices que tu montres.

David LO PAT

Merci à toi, la video c'était un peu confus. Hésite pas à lire l'article.

dana12

Pour les heures à rester debout, on fait tout de même rarement des concerts de 5h et en répète, il n'est pas interdit de s'asseoir se temps en temps, non ?
Sinon, rien ne vaut une bonne séance de muscu avec exercices pour les dorsaux et la ceinture abdominale, les lombaires, les trapèzes, sans oublier les cuisses, et on fera les biceps et les pectoraux pour l'esthétique...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Jpr33

Très intéressante vidéo.
Merci David

gromeul

En fait, on passe plus de temps à s'échauffer qu'à jouer !

David LO PAT

Je sais pas pour vous mais il m'est arrivé d'attendre des heures entre une balance et le passage en scène. Alors autant mettre à bien ces longues minutes...

NBC!!!

Plusieurs exercices bien expliqués dans une seule vidéo, c'est parfait !!!
Citation :Je sais pas pour vous mais il m'est arrivé d'attendre des heures entre une balance et le passage en scène. Alors autant mettre à bien ces longues minutes...
Heu... La bièèère ??? ... burp ...
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 13:36:34 ]

Anonyme

Tu pouvais pas faire en même temps un test de basse ?

Au lieu de t'escrimer sur ta basse qu'est toute abimée, que si tu veux je t'en débarasse.

David LO PAT

Pour ça, prend un ticket et fais la queue

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 17:30:30 ]

NBC!!!

David LO PAT

Heu... La bièèère ??? ... burp ...
Techniquement, je préfère boire après parce la bière quand j'en prend une, y'a toujours une petite soeur pas loin.
Et si je fais ça pendant des heures, je suis moins frais.
Par contre après, alors là...

NBC!!!

Los Teignos

Qu'il est beau notre David en GIF avec ses petits sourcils froncés par la concentration !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 22:25:28 ]

David LO PAT

C'est tout un travail d'acteur...
http://media.heavy.com/media/2012/12/crycage.gif
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 07:35:52 ]

levizir

Video instructive. Je suis débutant et cette video m'est très utile.
Merci beaucoup pour votre aide
Levizir

hhub17

Super les gifs , pour moi qu'ai Flash qui plante tout le temps (ou qui ne marche pas sous Linux). En plus pour des mouvements brefs et des illustrations rapides, cela apparaît tout de suite.
Sinon très bonne idée d'article, je vais m'y mettre par ce que je joue rarement, et mal, mais quand il y a un copain avec une gratte ou autre chose, on ne voit pas le temps passer et tout à coup on découvre des articulation douloureuses et un arrêt obligatoire.
Be bop a loulou !

W-Addict

Avec cet article on a tout pour être prêt et à l'aise avec notre instrument. Se concentrer sur le plaisir quoi

Perso pour les répét´ dur de s'échauffer à proprement dit. Faut speeder pour partir tôt du boulot, se grouiller pour de mettre en place. Avec mon groupe on commence généralement par jammer, histoire de se mettre en place, régler les volumes, se chauffer les doigts et surtout se mettre en phase.
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 21:08:03 ]

David LO PAT

Mes prochains tutos seront un poil plus généralistes et moins axés sur notre instrument.
Par contre, attention, ça met le temps mais je vais vous tester du lourd pour cette année. A mon avis ça va vous plaire.
J'en dis pas plus.
Merci pour vos retours, bon WE à tous !
[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 19:54:20 ]

NBC!!!

Citation :Qu'il est beau notre David en GIF avec ses petits sourcils froncés par la concentration !
Il est tellement beau qu'il est en train de battre le record de vues sur le facebook de Mupiz, record détenu à ce jour par la belle Ingrid, l'hôtesse du stand AF au Musikmesse.
1933 vues pour Ingrid, et bientôt 1600 pour David !!!
(En gros, hey, les AFiens, viendez sur Mupiz, ya d'la meuf)

W-Addict

lol dès que j'aurai de la matière, au moins du son, je franchirai le pas "Mupiz"
Si les prochains tutos ne sont plus centrés sur la basse je suis déception

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2