Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment s’échauffer ?

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 8 682 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] Comment s’échauffer ?
Comment s’échauffer ?
Si l’expression de notre art reste tributaire de nos capacités mentales, elle passe aussi par un labeur évident : notre instrument se porte la plupart du temps.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super David. Merci.
Ca m'a rappelé une cassette de J.L. Foiret que j'avais achetée à mes débuts ! Patience et courage tu montreras :oops:
J'aime bien aussi l'araignée et le jacquard pour échauffer.
3
Mais ce fut un plaisir, même si c'était pas un tuto simple à mettre en place.
Pour être franc avec toi, J L Foiret fut un de mes professeur il y a fort longtemps et un bon paquet de ces exercices viennent de mon apprentissage à ses cotés.
C'est un excellent pédagogue, surtout sur la qualité de la position des mains et l'économie du mouvement.

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 19:52:06 ]

4
Euh ... Par contre tu dis que ces exercices fonctionnent sur 4 et 5 cordes, ça veut dire que je peux pas les faire sur ma 6 cordes ???

:mdr:
5
Non, tu ne peux pas. C'est interdit.
Bon ok, je demande correction ;) Merci
6
Merci pour cette vidéo. Je ne connaissais pas d'exercices spécifiques d'échauffement.

Perso, je ne pratiquais pas d'exercice d'échauffement spécifiques, mais je jouais des morceaux lentement genre "walking bass" dont les doigtés ressemblaient finalement beaucoup aux exercices que tu montres.

7
Salut,

Merci à toi, la video c'était un peu confus. Hésite pas à lire l'article.

8
L'article est bien fait, les gif illustrent bien le texte. Très instructif pour l'éternel débutant que je demeure malgré les années de pratique. Merci !
Pour les heures à rester debout, on fait tout de même rarement des concerts de 5h et en répète, il n'est pas interdit de s'asseoir se temps en temps, non ?
Sinon, rien ne vaut une bonne séance de muscu avec exercices pour les dorsaux et la ceinture abdominale, les lombaires, les trapèzes, sans oublier les cuisses, et on fera les biceps et les pectoraux pour l'esthétique...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9

Très intéressante vidéo.

Merci David  bravo

10

En fait, on passe plus de temps à s'échauffer qu'à jouer icon_mdr.gif !