Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bouchons en concert c pas évident quand meme ! ²

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bouchons en concert c pas évident quand meme ! ²
Salut

g des pianissimo deopuis plusieur mois mais je me rends compte que je n'arrive pas à les garder longtemps pendant que je doinne un concert! j'ai l'impression d'etre coupé de l'ambiance!! donc je les vire et le probleme c que je le regrette toujours quand je me couche :((( :(((

et vous , comment vous faite ?
2
Il faut se forcer à le mettre tout le temps...au bout d'un moment, on y pense plus ! :bravo:
3
Ouai je dois me forcer mais g quand meme du mal a rentere dans l'ambiance quand je les ais :((( :(((
4
Bah je pense pas qu'on puiise grand chose pour toi. :??:
Si tu as des filtres amovibles, teste avec du -9db si t'as une atténuation supérieure... Si tu as les embouts standarts pas étonnant que tu rentre pas ds le moov, avec les batonnets qui dépassent c le danger de perforation à chaque seconde dans un pogo, les moulés sont nettements plus confortables, on ne le sent quasi pas, et franchement en moins neuf db c top... Mais tu es peut être déjà équipé de la sorte...
Pi bon fait toi un peu à l'idée que quand ca fait vibrer la tête et que ce te met "trop dans le moov" c'est aussi que ca te pine les tympans et que tu aura bientôt un affaiblissement de -30 db au naturel ou un acouphène facon reacteur d'avion dans chaque oreille.
Moi j'ai toujours été assez prudent et je n'ai que 19 piges donc pas trop d'susure, j'ai un acouphène depuis 2 ans bah je peux t'assurer qu'on regrette après... :clin: Et encore je n'ai pas eut de perte auditive et mon acouphène très léger est maintenant passé en bruit de fond et ne me gène plus, mais on joue pas ac les oreilles :non:
5
Et oui... on devient vite sourd à se secouer la tete devant les baffles... :non:
6
En plus on risque le traumatisme cranien si on secoue la tete trop pres des baffles...








:fleche: je suis deja dehors :oops:
7
Heuu je fait pas de pogo suis pas dans le public mais vous avez raison le plus dommageable apres c de se dire ben zut j'aurais du les mezttre mes bouchons ! bon aller je v me forcer !
A+
8
9
Dejas debattu 20 vingt fois le jouer moins fort tu me diras combien de groupe rock arrivent a ne pas jouer fort en plein cocnert (plein air ou autre) c une galere sans nom de faire comprendre a chacun de ne pas jouer trop fort . en meme temps pas besoins de jouer fort pour en prendre plein les oreilles on fait des scenes de 2h30 donc fort ou pas à un moment ça fatigue. bref si les pianissimos et autres bouchons ont été inventé c qu'il ya un vrai probleme. et je precise que c'est bouchon là sont même utilisés par certains musicien d' orchestre classique.

A+ :up:
10

Citation : jouer moins fort tu me diras combien de groupe rock arrivent a ne pas jouer fort en plein cocnert


pourtant, aujourd'hui c'est bel et bien une question de volonté:
remplacons la batterie par une électronique (pads)
les guitaristes peuvent désormais se passer de leurs gros amplis par des simulateurs genre tonelab ou pod
de ce fait il est possible de diminuer sérieusement le niveau sonore sur scene, en acceptant biensur qq compromis

faut savoir ce qu'on veut