Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrainement efficace sans bobos

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
1 entrainement efficace sans bobos
Bonjour à tous,
je joue de la guitare depuis une vingtaine d'années en autodidacte,je pense avoir acquis de mauvaises habitudes d'entrainement,notamment sur la position de jeu,depuis cinq ans je sens des fourmillements dans les mains surtout la nuit et des sensations désagréables dans les coudes.:(((

Je me suis procurer la méthode de Jamie Andréas qui traite sur la bonne façon de s'entraîné et sur le fait que travailler l'instrument 8 heures par jours avec de mauvaises habitudes peu se révéler catastrophique;
j'ai corriger ma position de jeu et je commence a détendre les muscles des bras et des épaules et surtout je vais calmer un peu la durée de la pratique instrumentale(comme ça je pourrai bucher le solfège :lol:)

Sachant qu'il n'y a pas de recette miracle et que nous sommes tous différents face à l'apprentissage de la guitare,avez vous quelques conseils et astuces(comment s'entraînent les pro par exemples)à me donner afin d'obtenir un entrainement efficace sans me faire bobo

bonnes soirée à tous


2
Bonjour,

Tom Hess, un prof de guitare qui a créé une école de cours par correspondance insiste sur le fait que 3 à 4 heures de pratique efficace sont un maximum dans une journée pour ne pas risquer de blessure. Après, je suppose que ça dépend beaucoup des personnes, mais cette indication s'est révélée vraie pour moi.