Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrainement efficace sans bobos

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
1 entrainement efficace sans bobos
Bonjour à tous,
je joue de la guitare depuis une vingtaine d'années en autodidacte,je pense avoir acquis de mauvaises habitudes d'entrainement,notamment sur la position de jeu,depuis cinq ans je sens des fourmillements dans les mains surtout la nuit et des sensations désagréables dans les coudes.:(((

Je me suis procurer la méthode de Jamie Andréas qui traite sur la bonne façon de s'entraîné et sur le fait que travailler l'instrument 8 heures par jours avec de mauvaises habitudes peu se révéler catastrophique;
j'ai corriger ma position de jeu et je commence a détendre les muscles des bras et des épaules et surtout je vais calmer un peu la durée de la pratique instrumentale(comme ça je pourrai bucher le solfège :lol:)

Sachant qu'il n'y a pas de recette miracle et que nous sommes tous différents face à l'apprentissage de la guitare,avez vous quelques conseils et astuces(comment s'entraînent les pro par exemples)à me donner afin d'obtenir un entrainement efficace sans me faire bobo

bonnes soirée à tous


2
Bonjour,

Tom Hess, un prof de guitare qui a créé une école de cours par correspondance insiste sur le fait que 3 à 4 heures de pratique efficace sont un maximum dans une journée pour ne pas risquer de blessure. Après, je suppose que ça dépend beaucoup des personnes, mais cette indication s'est révélée vraie pour moi.

D'une manière générale, je pense qu'il faut considérer la pratique de ton instrument exactement comme une pratique sportive, c'est à dire faire des échauffements avant, et des étirements après. Pour des exercices d'échauffement, je suis certain qu'il est facile d'en trouver sur le net. J'en ai 2-3 que m'a passé mon ancien prof de guitare et que je suis scrupuleusement avant d'attaquer les riffs endiablés qui me défoulent bien. Ça me permet d'être prêt à travailler dans de bonnes conditions en une vingtaine de minutes. Si ça t'intéresse je peux te les faire parvenir.

En tout cas, le truc le plus important que j'ai retenu, c'est que quand les muscles commencent à tirer un peu la gueule, il faut s'arrêter, faire au moins une pause avant d'aller jusqu'à la sensation de surchauffe voire de douleur.