Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ne pas devenir sourd à cause du casque intra-occulaire ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment ne pas devenir sourd à cause du casque intra-occulaire ?
Bonjour, je voudrais avoir la maximum d'infos possibles pour savoir comment ne pas devenir malentendant.
J'écoute très souvent la musique dans mes écouteurs et j'essaye de limiter cela.
Est-une bonne chose d'arrêter à écouter dans un casque ? :?:
2
Salut Jawsberrebi,

Non, tu ne risques pas de devenir sourd avec des écouteurs "intra-oCulaires", mais en revanche tu as la certitude de devenir aveugle.
Bien à toi.

Blague à part je te déconseille l'écoute au casque. Il m'arrive d'utiliser un casque (semi-fermé) seulement pour "comparer" un détail (hyper subjectif) avec mes enceintes de monitoring pour "sculpter" un élément sonore. Mais au bout d'une petite demi-heure, mes oreilles sont fatiguées et il faudrait que j'augmente le niveau sonore dans le casque (c'est valable pour les enceintes sur de plus longues écoutes) et là est aussi l'un des dangers. Il est important de faire des pauses.
Si tu écoutes au casques, tu écoutes probablement plusieurs heures par jour, sans baisser régulièrement le volume, des musiques qui sont en plus très compressées etc...alors les oreillettes..

(Auriculaire, pas oculaire)

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:42:29 ]

3
Je parlais des oreillettes.
4

Bonjour,

Citation de kuwa

Non, tu ne risques pas de devenir sourd avec des écouteurs "intra-oCulaires", mais en revanche tu as la certitude de devenir aveugle.

 Bien vu ! icon_wink.gif

@Jawsberrebi

Au cas où tu ne te serais pas aperçu de ta bourde, ce dont tu parles sont des écouteurs intra-auriculaires et non intraoculaires

Errare humanum est !

5
Salut Jawsberrebi, bon ya pas grand choses à dire à part que intra ou pas si tu écoute fort et/ou longtemps tu endommage ton audition( tu l'endommage aussi dans les bars, au travail, dans le bus ou le métro d'ailleurs), meilleur conseil qu'on pourra te donner c'est de baisser le volume ou de faire des pauses comme le dit Kuwa.

A la maison essaye d'écouter ta musique sur une petite chaîne HiFi, il y en a des vraiment pas cher et sympa, dit toi que le mec qui s'est occupé du mixage travaille sur des enceintes et non au casque, tu aura surement quelque chose de plus ressemblant à ce qu'il a voulu te faire entendre :D:

Et en concert, pense aux bouchons ;)

Fais de ta passion un métier

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 19:44:50 ]

6
Merci !;)
7
Bonsoir à tous. les écouteurs intra-auriculaire ont ils de plus que les écouteurs traditionnel. Vu que les casques fermés sont moins loin du trou de l'oreille que si on met ses fameux écouteurs intra-auriculaire qui par ailleurs reste assez couteux.