Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure appli gratuite pour faire ses audiogrammes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure appli gratuite pour faire ses audiogrammes
Salut,

suite à une surdité brusque l'an dernier, j'ai essayé toutes les applis de tests auditifs de l'App Store pour trouver celle qui me permettrait de suivre l'évolution de mon audition, jour après jour, sans attendre les rendez-vous chez l'ORL.

Et la meilleure à mon goût est : Mimi Hearing Test
https://itunes.apple.com/fr/app/mimi-hearing-test/id932496645?mt=8.

On y teste chaque oreille à tour de rôle, et le "plus produit" de cette appli, c'est que comme chez l'ORL, dès qu'elle commence à envoyer les bips un peu forts dans une oreille, elle envoie un bruit blanc de "masking" dans l'autre pour éviter que l'on n'entende le son du mauvais côté par conduction osseuse.

Et pour avoir fait les tests parfois le même jour que les visites chez l'ORL, j'ai pu constater que l'écart entre la mesure ORL et la mesure appli était assez faible, même avec les earpods basiques de l'iPhone (ils font partie des écouteurs/casques étalonnés).

Évidemment ça ne remplace pas une vraie visite chez l'ORL, mais ça permet déjà d'évaluer son audition en quelques minutes en cas de doute ou de petite angoisse (et même si tout va bien ! On fait parfois des découvertes, genre, ah tiens j'ai un "creux" à 2 kHz), ou de suivre une tendance quand on traverse un épisode de perte auditive (ex : otite…).

Je conseille ! Faites-moi part de vos retours si vous l'essayez, vous ne serez pas déçus.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube