Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dégénérescence auditive ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dégénérescence auditive ?
:(((

Bien le bonjour à tous, je viens ici car j'ai une énorme peur en ce moment. J'ai en effet l'impression de perdre mes facultés je dirai musicales. En effet il y a encore 3 semaines j'arrivais à mixer mes chansons, mes instrus, j'avais mon schéma en tête, la vision de mon mixage, la façon dont il fallait le faire. Mais depuis plusieurs jours je n'y arrive presque plus, j'ai l'impression que plus les jours passent, plus tous ce que j'ai appris s'en va comme le vent. J'arrivais à distinguer (comment dire ?) la vitesse d'une musique (vous savez plus vous l'accélérez, plus le ton devient aigu comme sur les DVD) et bien je n'arrive plus à le percevoir (en tout cas presque plus sauf si je vois les paramètres effectués dessus avant et que je constate que la vitesse a été modifié). Il y a deux ans (avant de commencer ce domaine qu'est-la musique) j'arrivais sans théorie où sans aucuns cours à faire la différence entre une musique et une voix simplement superposée et un mixage bien fait voir pro et bien plus maintenant ! J'ai l'impression que plus je mixe, avec le temps j'ai l'impression maintenant de voir une chanson non mixée comme "correcte" alors que non ça n'ai pas le cas.

Plus le temps passe (notamment ces derniers jours) plus j'ai l'impression de ne plus y arriver, il faut savoir que pour moi un mixage ne fonctionne pas qu'à l'oreille, il y a l'image de ce qu'on veut, c'est d'ailleurs je pense la plus grosse partie qui m'a aidé dans le monde du mix, c'est cette image, ce schéma que j'ai en tête qui m'a simplifié la vie.

Lorsque qu'en ce moment je mix, je repense au schéma, je re regarde mon dessin fait sur papier que j'avais justement fais il y a 3 semaines pour m'en garder une trace, mais ça me paraît comme inconnu, j'arrivais à faire d'un mix, du son une image et maintenant je n'y arrive plus (comme ça en seulement quelques jours). Je visualisais comme une sorte de ligne à la audacity et j'imaginai dessus cette voix masquée derrière lorsque ma voix était intégrée dans l'instru mais pas assez présente, un cercle prenant la majorité d'un carré pour un mix parfait etc... ça aide beaucoup !!! Et ça n'est plus comme avant, ça n'est plus qu'un dessin, cette vision ne me vient plus naturellement.

Quand j'écoute une musique normale, si l'on ne me dit qu'elle est pas mixée, je n'arrive plus à le voir de moi-même, de mon oreille. Je n'arrive plus à capter la compression...

Il faut savoir que j'ai depuis plusieurs semaines des troubles de mémoires, une fois je suis allé dans une pièce, j'aurai apparemment bougé et cherché quelques choses la journée d'avant...Mais aucunes traces, pas un reste de mémoire...Le néant total ! C'est quand d'ailleurs j'y suis rentré que j'ai eu peur en croyant qu'on avait été cambriolé, mais mon frère m'a dit : Non c'est toi hier ! Pas l'ombre d'un souvenir et ça ne m'arrive pas que depuis aujourd'hui.

Je n'ai que 19 ans ! D'où tous ça proviendrai selon-vous ? Y aurait-il un lien avec ma perte musicale ? Sachant que j'ai une oreille au dessus de la norme selon le graphique de chez l'orl d'il y a seulement 4 jours ?

Pourrait-ce être un trouble neurologique ou dégénératif comme l’Alzheimer ? Sachant que c'est héréditaire chez ma famille ? Et si c'est le cas ? Ais-je une chance de retrouver un jour ces capacités ou tous cela sera perdu à tous jamais ?

Vous l'aurez compris je pense, je suis très très inquiet...J'adore autant chanter que mixer !!! Mixer est une passion comme le chant pour moi.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu et de m'avoir répondu à ce post :lol:

Bonne journée à tous ;)

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 08:21:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/on-a-teste/detail_on-a-teste-la-methode-pour-voir-sans-lunettes-ca-marche-ou-pas?id=9709205

Méthode qui a un champ d'application extrêmement réduit..... Voir qui peut retarder la prise en charge de pathologies. Bref.

12
Oui j'allais le dire : même si les maux semblent disparaitre, ça sent un peu l'effet placebo (qui n'est pas inexistants hein), donc consulter quand même afin d'écarter tout danger potentiellement plus grave (et qui peut provoquer des symptômes fugitifs)
Une collègue en ce moment lutte contre des risques aiguës d'AIT (un semi AVC, le prochain qui semble menacer sera son 3ème) et son déni est difficile à combattre. (je suis juste fatiguée... du coté gauche)

Ha et juste comme ça : checker toute conso de drogue quelle qu'elle soit, même """""douce""""".

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 22:11:07 ]

13
Bonsoir,

Je ne mixe plus que de temps à autre depuis 2004 en public (dj'ing depuis 1982 sur vinyle, k7, cd, no mp3, je suis allergique à l'informatique). En 2004, il m'est arrivé une chose similaire: après une banale prise de sang, DIABETE. Destruction à court terme de mon cerveau, AVC, et un beau jour, risque d'amputation. J'ai totalement cessé de vivre la nuit, je suis sportif et mange zen, mais tu-le-crois-pas. Quand je me produis, c'est en thé dansant, et au pire, je bois des cafés ou du Perrier-citron. Question de vie ou de mort.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

14
Et le rapport avec un problème d'audition ?

PS : tu peux dire la différence entre "détester" le MP3 mais quand même utiliser des CD ? (les deux sont numérique, donc "informatique")

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 21:28:58 ]

15
Re:

Je ne déteste rien du tout, je suis allergique aux manipulations informatiques telles que télécharger la musique etc. Je n'ai jamais pris la peine d'entrer dans ce trip, ça me gonfle. La perte d'audition et (du reste) la rétinopathie sont des complications connues du diabète 2. C'est mon cas. Au risque d'être lourd, il est fortement déconseillé de faire des nuits blanches si on s'injecte de l'insuline. Après, il y a un autre débat qui s'intitulerait: vive le téléchargement gratuit et la mort de x labels entre 2000 et 2010 à peu près: pour moi, les cdj 1000mk2, mk3 et les contrôleurs transforment le dj'ing en traitement compressé du son pour geeks. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. Mais je n'y mets aucun jugement de valeur. Là où on achetait des 12" la peau des fesses auparavant, on paie désormais un abo internet et du matos high-tech largement plus cher qu'une paire deTechnics en 1990 ou en 2000. Peace.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

16
He ben, quelle soupe...
Tu pouvait te contenter donc d'écrire "cela pourrait être aussi causé par un diabète de type 2" (liens qui n'apparait qu'en réponse à ma réponse), en nous épargnant le laïus anti mp3 complètement hors sujet. (et un peu craqué, tu semble ignorer ce qu'est le numérique réellement)
Et désolé pour toi qui ton état t'a obligé à enterrer des rêves, et tant mieux si tu vis mieux malgré tout.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 22:36:28 ]