Arthrose main gauche pour guitariste
- 19 réponses
- 10 participants
- 4 714 vues
- 11 followers

brunokar

Guitariste depuis 30 ans, il y a un an m'est apparu progressivement des douleurs aux articulations de la main gauche.
Index, majeur et un peu l' auriculaire, mon pouce étant figé depuis deux ou trois ans.(Le pouce ne m'empêchant pas de jouer)
Résultat, plus de Do, plus de Lam, les barrés font mal...ça commence à devenir compliqué.
J'ai dû abandonner un grand projet de karaoké guitare que j'avais mis un an et demi à monter.
Pas grand chose à attendre côté médecine alors je me tourne vers vous, certains ont peut-être des trucs qui ont marché, recettes de grand-mères ou autres.
Bien sûr, il y a les anti-douleurs puissants avant une prestation, mais sur le long terme, ce n'est pas envisageable.
Merci d'avance ceux qui auront une petite solution !
Il est midi à la porte du bonheur...

Anonyme

Pour l'arthrose, un truc qui marche bien en naturopathie est un mélange curcuma/poivre. C'est efficace pour tout le système articulatoire, complètement naturel (peut se trouver en pharmacie).
Et sinon, étirements et échauffement avant et après performances, toujours, mais ça j'imagine que tu dois déjà le faire depuis le temps !

Carmin

Mais j'imagine que tu es déjà passé dans les mains de la faculté.
Sinon, ce qui aide un peu, outre les massages, c'est une petite cure de silice (voir avec un médecin "doux" pour la posologie)

brunokar

Bonjour !
Pour l'arthrose, un truc qui marche bien en naturopathie est un mélange curcuma/poivre. C'est efficace pour tout le système articulatoire, complètement naturel (peut se trouver en pharmacie).
Merci pour le conseil. J'ai déjà essayé des trucs dans le genre, cure d'un mois renouvelé mais rien n'y fait !

brunokar

Il faut déjà bien vérifier si c'est bien de l'arthrose, et laquelle (radio, etc.).
Mais j'imagine que tu es déjà passé dans les mains de la faculté.
J'ai fait des radios et passé un échographie, c'est bien de l'arthrose.
Merci pour ton conseil, effectivement l'échauffement ça aide...un peu...mais pour jouer deux ou trois heures, ça ne suffit pas.

Anonyme

Donc arrêt d'alcool, vinaigre, moutarde, lait de vache, etc
Jus de citron pour rééquilibrer le corps (le citron c'est acide, mais n'acidifie pas le corps) !

DaBerzerk

Il y a le Veinoplus qui aide à revasculariser mais renseigne-toi bien avant auprès de ton médecin.
Sinon c’est hydratation régulière et aussi la consommation d’huile d’olive : bravo :
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:36:34 ]

brunokar

Mrpduf

Je déterre le sujet...
Je commence à être concerné. Brunokar, as-tu trouvé un traitement, une solution, depuis 2019 pour soulager ton arthrose des mains ?
Merci d'avance de ton retour.

brunokar

Le seul traitement qui pourrait être efficace, c'est un rendez-vous avec un orthopédiste en vue d'une opération, encore faut-il que celui-ci soit honnête et n'opère pas juste pour le pognon.
J'en ai trouvé un mais il est très cher, rien qu'avec le prix de la 1ère consultation, je pourrais manger pendant 1 mois donc j'ai laissé tomber.
J'ai totalement abandonné la guitare et je donne des cours de clavier mais c'est carrément plus compliqué de trouver des élèves, mais bon, je me suis fait à l'idée et je me dis que c'est la vie et qu'il y a pire.
Je te souhaite bon courage !
[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 10:25:39 ]

Mrpduf

Guère d'autre solution que traumatisante donc...

brunokar

Guère d'autre solution que traumatisante donc...
Là c'est ma réponse concernant mon cas personnel, mais il peut y avoir d'autres solutions en fonction de chacun, genre médecine parallèle et autres trucs, ça peut marcher.
Mais avec le recul, quand ça commence, je dirais, il faut jouer, jouer, jouer car moi je ne jouais que lorsque je donnais des cours, ça n'a pas aidé à ralentir le processus, mais j'en ai pris conscience trop tard, alors j'ai accepté n'ayant plus le choix.

Mrpduf

patoch90

Je commence à être concerné au pouce main gauche (rhizarthrose).
Je me masse avec un mélange d'huile essentielle ; gaulthérie couchée, eucalyptus citronné, menthe poivrée, lavande vraie; le tout mélangé à de l'huile de nigelle.
J'ai préparé un flacon pour 3 application / jours.
Ca soulage à voir sur le long terme.
Bon courage !

Mrpduf

Chilired

Depuis cet épisode, mon index gauche n'est plus pareil. Et les pouces commence également (rhizarthrose).
Un conseil que m'a donné un kiné: 10g de collagène en poudre quotidiennement. Cela préserve les articulations de la déperdition de cartilage dû à l'âge
Outre cela, mon médecin m'a prescrit un médicament (Arcoxia) à prendre le matin en cas de crise aigüe (pour assurer quand même lors d'un concert)
Et puis, comme dit plus haut: le mouvement. Une fois l'articulation désankylosée par un échauffement, on peut jouer presque normalement..

Michel_Paris

Mon épouse faisant du cheval, et les chevaux étant très fragiles (en particulier des articulations ar exemple tendinites) utilise avec succès de l'harpagophytum. (Harpagophyton en français). Je commence à avoir également des douleurs main gauche dues à l'arthrose et donc j'en ai pris, et ça aide. mais l'OMS indique que ça peut marcher pour les arthroses légères ou moyenne.
L'article dans le VIDAL : https://www.vidal.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/harpagophyton-harpagophytum-procumbens.html
Mais la vraie cause de base, c'est l'êge. C'est comme ça et malgré l'entrainement, je perds progressivement de la capacité à jouer de la guitare. Le pire, c'est que cela commence aussi à la main droite, et je ne vous raconte pas comme c'est peu pratique pour le picking ...
J'écris et je compose beaucoup, et donc, pour faire mes maquettes je demande à des guitaristes de me faire la piste guitare. Sur internet, on trouve des prestataires plutôt bons genre 2 pistes guitares (donc le solo) pour moins de 30€ pour 3 minutes en fournissant la partition (par exemple). Ce n'est pas pareil, mais au moins je ne perds pas contact avec la musique ...
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 18:52:08 ]

Anonyme

Pour l'arthrose dans mon souvenir c'est dû à une acidification du corps...
Donc arrêt d'alcool, vinaigre, moutarde, lait de vache, etc
Jus de citron pour rééquilibrer le corps (le citron c'est acide, mais n'acidifie pas le corps) !
Pour être précis, les citrates contenus dans les agrumes basifient les urines. Le principal effet notoire est de de contrarier la formation des cristaux d'oxalate de calcium. Donc pas vraiment d'impact sur l'arthrose qui découle d'une destruction du cartilage (et qui est, à ce jour, complètement irréversible).
Le seul "remède" que nous avons expérimenté de façon positive à la maison, ce sont les infrarouges pour soulager les symptômes.
Ils ne présentent pas d'effets indésirables ni de risque de surdosage -> l'installation de lampes IR dans les pièces de vie principales couplé à l'abandon des vêtement (qui si on y réfléchit ne servent strictement à rien quand on est chez soi) pour augmenter la surface d'exposition permet de retrouver une vie à peu près normale.
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 19:59:29 ]

Chilired

saltmilk

Ça soulage peinard ma déchéance.
Et quelques excès de psychotropes à bulles, aussi.
Faut pas trop déconner !
- < Liste des sujets
- Charte