Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arthrose main gauche pour guitariste

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 3 followers
1 Arthrose main gauche pour guitariste
Bonjour tout le monde,

Guitariste depuis 30 ans, il y a un an m'est apparu progressivement des douleurs aux articulations de la main gauche.
Index, majeur et un peu l' auriculaire, mon pouce étant figé depuis deux ou trois ans.(Le pouce ne m'empêchant pas de jouer)

Résultat, plus de Do, plus de Lam, les barrés font mal...ça commence à devenir compliqué.

J'ai dû abandonner un grand projet de karaoké guitare que j'avais mis un an et demi à monter.

Pas grand chose à attendre côté médecine alors je me tourne vers vous, certains ont peut-être des trucs qui ont marché, recettes de grand-mères ou autres.

Bien sûr, il y a les anti-douleurs puissants avant une prestation, mais sur le long terme, ce n'est pas envisageable.

Merci d'avance ceux qui auront une petite solution !

Il est midi à la porte du bonheur...

2
Bonjour !

Pour l'arthrose, un truc qui marche bien en naturopathie est un mélange curcuma/poivre. C'est efficace pour tout le système articulatoire, complètement naturel (peut se trouver en pharmacie).
Et sinon, étirements et échauffement avant et après performances, toujours, mais ça j'imagine que tu dois déjà le faire depuis le temps !
3
Il faut déjà bien vérifier si c'est bien de l'arthrose, et laquelle (radio, etc.).
Mais j'imagine que tu es déjà passé dans les mains de la faculté.

Sinon, ce qui aide un peu, outre les massages, c'est une petite cure de silice (voir avec un médecin "doux" pour la posologie)
4
Citation de JepMetalway :
Bonjour !

Pour l'arthrose, un truc qui marche bien en naturopathie est un mélange curcuma/poivre. C'est efficace pour tout le système articulatoire, complètement naturel (peut se trouver en pharmacie).


Merci pour le conseil. J'ai déjà essayé des trucs dans le genre, cure d'un mois renouvelé mais rien n'y fait !

Il est midi à la porte du bonheur...

5
Citation de Carmin :
Il faut déjà bien vérifier si c'est bien de l'arthrose, et laquelle (radio, etc.).
Mais j'imagine que tu es déjà passé dans les mains de la faculté.


J'ai fait des radios et passé un échographie, c'est bien de l'arthrose.
Merci pour ton conseil, effectivement l'échauffement ça aide...un peu...mais pour jouer deux ou trois heures, ça ne suffit pas.

Il est midi à la porte du bonheur...

6
Pour l'arthrose dans mon souvenir c'est dû à une acidification du corps...
Donc arrêt d'alcool, vinaigre, moutarde, lait de vache, etc
Jus de citron pour rééquilibrer le corps (le citron c'est acide, mais n'acidifie pas le corps) !
7
Comme dit plus haut, il faut maintenir la main dans une dynamique constante : yoga des mains, essaye le Powerball aussi ou autres accessoires de kiné.
Il y a le Veinoplus qui aide à revasculariser mais renseigne-toi bien avant auprès de ton médecin.
Sinon c’est hydratation régulière et aussi la consommation d’huile d’olive : bravo :

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:36:34 ]

8
Merci JepMetalway et DaBerzek pour vos conseils !

Il est midi à la porte du bonheur...