Santé/Audition
Forums thématiques Santé/Audition
Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

audioprothèses ET in ears en même temps

• Signaler un abus
AuteursMessages

Arthour

membre non connecté
Arthour
97 posts au compteur
Posteur AFfranchi

1 Posté le 18/02/2020 à 21:08:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
ça y est je vais être appareillé bilatéralement. Mais je me posais la question suivante:
existe-t'il des audioprothèses qui puissent être adaptées/converties en in ears le temps d'un
concert en conservant evidemment la correction?
Donc un système de prothèses réglées à ma correction qui puissent via un système sans fil servir de retour.
Ou des in ears spécifiques qui puissent être réglés à ma correction?
On pourrait imaginer des in ears corrigées par EQ mais un ingéson n'est pas audioprothésiste ou ORL et il y a
un risque.
Je sens que je me lance dans la quête du Graal ou la quadrature du cercle mais sait-on jamais.
Merci

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 21:11:57 ]

danylef

membre non connecté
danylef
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

2 Posté le 24/02/2020 à 17:36:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Etant précédemment dans le milieu de la prothèse auditive, ça me parait difficile, sauf à faire des earmonitor qui auraient une correction sur les fréquences en pertes... mais ça coûterait une blinde !!!!
Je demande, au cas...
garder les aides auditives en concert, un peu délicat. le circuit amplifie tout, même s'il y a un système de compression, et ça va devenir fatiguant, pour les oreilles et les "agresser".