Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ongles

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les ongles
Salut !

Quelqu'un sait-il où on peut trouver le kit "Savarez nail" sur Paris ou sur sa région ? Ou des "Alaska pik" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me vois déjà aller dans une écurie à Vincennes pour caresser des chevaux : " Non, non monsieur, c'est pour mes ongles, je suis guitariste, vous comprenez ! " On va me regarder de travers et me prendre pour un pervers zoophile. Oh, la ! Dans quoi vous voulez m'embarquer les mecs !

La crème dont tu parles Laurent, ça doit être : ECRINAL ANP CREME FORTIFIANTE POUR ONGLES à base d'extrait de chignon de cheval ( j'ai trouvé ça sur le net ). POurquoi pas essayer ? c'est sûrement moins dangereux que le cheval en vrai et son maître qui pose des questions embarrassantes.
12
Personnellement, j'ai la facheuse tendance à me taper la tete contre mes genoux dès que je joue plus de dix minutes sur ma guitare.
Ce qui fait qu'au bout d'une semaine de pratique intensive, je ne sens plus mon crâne, ni mes genoux.
J'ai déja essayé le casque moto mais je me suis fracturé la rotule...:(((
Que me conseillez vous ? Coussins, ressorts, élastiques....
13
Moi ma solution, ça été de me couper les ongles ( de me mettre à la basse, de m'y durcir la pulpe des doigts et, de retour sur ma guit, ça marche impec )
Alors, je sais pas mister métaphore mystérieuse, dans un premier temps, coupe-toi la tête :|
14
Papier à rouler+vernis à ongle=ongles en acier
15
Un bon vieux médiator, c pas mal, ou alors se mettre au saxo ce qui peut etre une solution
16
Le médiator seul est un peu trop limitatif à mon goût, alors moi je le mélange avec les doigts.
Autrement, dans le genre instrument à souffler dedans, j'ai déjà essayé la flûte à bec mais c'est pas top pour chanter en même temps.
17
C'est que t'as pas la technique....
18
Je plaisantait. Si tu arrives a chanter avec une flute à bec, tu n'es pas obligé de passer par la stare ak, tu vas directement a la case Bercy.

Lorsque j'ai débuté la guitare la mode etait au picking, Marcel Dadi oblige. Comme tout apprentis guitaristes de l'epoque je m' y suis essayé, et pour faire pro je m'était acheté des mediator spéciaux que l'on fixe au bout des doigts. Si on arrive a s'abituer a ces trucs, ils peuvent etre un bon compromis.
19
Des onglets quoi !
Déjà essayé, c'est horrible, aucune sensation. Tu n'es pas en contact direct avec les cordes, tu n'as pas ce "fingerspitzengefülh", cette sensation des notes au bout des doigts, le retour des vibrations, cette énervante impression de gratter, tirer, frapper, lâcher les cordes. Prendre la musique à pleine main. C'est pour ça que les alaska piks me paraissaient intéressants. Mais bon, comme dit, maintenant je joue avec la pulpe


pour info :
www.alaskapik.com/