Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ongles

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les ongles
Salut !

Quelqu'un sait-il où on peut trouver le kit "Savarez nail" sur Paris ou sur sa région ? Ou des "Alaska pik" ?
2
Je n'ai jamais été très satisfait de ce kit, car les ongles ainsi reconstitués ne sont pas très solides dans le temps ... surtout après contact avec de l'eau.

un truc que mon ancien prof de guitare classique m'a filé : tu découpes une forme d'ongle dans un balle de ping pong, et tu colles avec de la super glue...

je sais on va me prendre pour un fou, mais ca marche vraiment bien, même si ce n'est pas très esthétique !

J'ai essayé plusieurs fois le kit savarez, mais pas terrible au final !

par contre, ne pas hésiter à utiliser du vernis durcisseur pour les ongles !

sinon, le kit tu le trouves chez tout bon magasin de musique ! (Pigalle, ou mieux rue de rome : la guiterreria, pas loin de la gare saint lazare : le temple de la guitare classique !!!)
3
Yep je confirme pour le vernis durcisseur.J 'ai des ongles pas solides et ça aide vraiment bien.Apres faut assumer :lol:
4
La balle de ping pong est un grand classique très efficace. Pour ma part j'utilisais un mélange composé de super glue liquide (surtout pas gel) et de poudre (je ne sais pas trop ce que c'est) que l'on trouve en onglerie. Le principre est simple tu recouvre le bord de l'ongle de poudre et tu fais doucement couler une goutte de super glue qui va se rependre par capilarité sur l'ongle. Ensuite ponçage. Pour le papier j'utilisais du papier pour carrossier, plusieurs grain fins faisait l'affire. Tu en trouve facilement en grande surface de bricolage. C'est beucoup moins onéreux et nettement plus efficace que les kits préparés vendus dans le commerce.
5
Oh, et bien merci pour tous ces conseils ! :bravo:
J'ai déjà essayé le durcisseur il ya quelques années, et ça ne m'a pas trop réussi. A l'époque je jouais sur une classique. Maintenant que je suis passé aux cordes acier je crains que ça ne sois pas suffisant. Le fait est que mon jeu est très nerveux, c'est tout juste si je ne fait pas du slap avec ma folk. Résultat : je viens de me déchirer l'ongle du majeur. Je me disais aussi, c'était trop beau pour durer.
Et puis bon, le côté esthétique compte un peu pour moi, alors la balle de ping-pong, comment dire...
Je vais peut-être réessayer le durcisseur, et finalement laissé tomber le kit Savarez.

Actuellement, je suis en train d'essayer de me fabriquer des onglets en résine à partir d'un moulage en plâtre de mes doigts. Si, si. Pour faire une espèce de prothèse d'ongle qui me colle à la pulpe, de faux ongles amovibles.
6
Freddy le retour :clin:
7
Gratouilles des chevaux tout les jours, tes ongle vont devenir incassable :P:
8
D'ailleurs il existe une crème, dont j'ai oublié le nom, à base de crin de cheval que l'on applique tous les jours sur les ongles pour les rendres plus vigoureux.
9
Et ça marche sur d'autres parties du corps Laurent ?

:mdr:
10
Sûrement les cheveux. ;)