Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il un veterinaire dans la salle?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il un veterinaire dans la salle?
Je ne sais pas ou mettre ce thread, alors tant pis pour vous je le colle ici.

En dehors de la musique une autre de mes passions et l'equitation. J'ai 2 juments et une ponette. Une de mes jument a fait une sciatique et du coup je l'ai mis en retraite.

J'aimerai essayer de monter un numero "equimusical", c'est à dire que j'envisage d'apprendre à ma jujue a reconnaitre des sons correspondant a un ordre, exemple
un do grave=tourne a gauche ; un mi medium=tourne à droite, peut etre faut il que j'envisage plutot des effets rythmque a la place des notes. Ma jument est déjà habituée à obeir sur des ordres vocaux. Si donc par hazard il se trouve parmis nous un ethologue equin, ou un musicien qui pratique l'equitation naturelle je suis interressé par leur conseil ou leur experience.

Bon ouai je sais ici c pô un forum cheval, mais g deja posé la question sur des sites equin
et pour l'instant je n'ai pas réponses
[url]http://perso.club-internet.fr/raymond.mallard/musiques/tulgitam_are_you_ready.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Vetjc,

la jument avec laquelle je tente l'experience est habibtuée a obeir a la voie.

Les ordres sont simples

Pour obtenir un arrêt : Hoooo hoooo aaaaaarret (voie trainante)

Pour passer du pas au trot : au trot (ton sec)

revenir du trot au pas : hoooooooooooo paaaas (voie trainante)

pour tourner a droite ou a gauche : ddddrroite ; gggaauche

J'ai également remarqué qu'elle pouvait associer plusieurs mots et executer les ordre
par exemple hoooooooooooo paaaas tu tourneras à gggaauche et aaaaaarret


Donc les mots en dehors de leur sons ont un rythme en correlation avec l'action à accomplir.
Je me demande s'il vaut mieux jouer avec la tonalité des notes, ou avec des rythmiques par exemple un rasguedo pour aller sur une allure plus vive, ou construir plusieurs melodies chacune dédiée a une action.
12
à mon avis la rythmique est plus importante parce que c'est elle qui véhicule le plus d'émotion et donc qu'un animal est capable de la ressentir...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Non je n'ai pas encore appelé Bartabas, je pense plutot lui écrire vue qu'il commence un nouveau spectacle, que je compte bien allez voir.

Par contre on a un problème de mail, je t'en ai envoyer un hier à 10h49. J'y ai joint mon premier morceau "midi", composé avec GuitarePro4 pour ma fille. Bon c pô grave je te le réexpédie.
14

Hors sujet : Problème de mail : toujours rien reçu. Et toi as-tu reçu les miens concernant la mise en ligne sur mon site du premier morceau que tu m'as envoyé ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Oui je l'ai bien reçu, c'est vraiement bizard cette histoire de mail, bon je vais utiliser ma boite hotmail. G l'impression qu'eudorat ne passe pas.
16

Hors sujet : Bien reçu cette fois !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com