Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il un veterinaire dans la salle?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il un veterinaire dans la salle?
Je ne sais pas ou mettre ce thread, alors tant pis pour vous je le colle ici.

En dehors de la musique une autre de mes passions et l'equitation. J'ai 2 juments et une ponette. Une de mes jument a fait une sciatique et du coup je l'ai mis en retraite.

J'aimerai essayer de monter un numero "equimusical", c'est à dire que j'envisage d'apprendre à ma jujue a reconnaitre des sons correspondant a un ordre, exemple
un do grave=tourne a gauche ; un mi medium=tourne à droite, peut etre faut il que j'envisage plutot des effets rythmque a la place des notes. Ma jument est déjà habituée à obeir sur des ordres vocaux. Si donc par hazard il se trouve parmis nous un ethologue equin, ou un musicien qui pratique l'equitation naturelle je suis interressé par leur conseil ou leur experience.

Bon ouai je sais ici c pô un forum cheval, mais g deja posé la question sur des sites equin
et pour l'instant je n'ai pas réponses
[url]http://perso.club-internet.fr/raymond.mallard/musiques/tulgitam_are_you_ready.mp3
2

Hors sujet : tulgitam, tu as reçu mes derniers mails ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Juste comme ça...

t'en a déjà discuté avec bartabas ?
4
Oui je t'ai répondu aujourd'hui. Avec la rentrée universitaire g beaucoup de taff, preparation et mise en place du tutorat infographie pour les etudiants de geo.
Je te remercie encore pour tes conseils, et Guillaume "le chanteur" a eue un grand sourir en lisant ta critique.
5
Si j'avais un moyen de contacter Bartabas je serais plus que comblé. Je ne crois pas que mes petites bidouilles d'amateur l'interresse beaucoup. :(
6
Pas sur...

il vient de l'alternatif.

il a son caractère, mais tu ne risques rien à le contacter qd il est là dans son fort d'aubervilliers.
7
J'arrive j'arrive j'enlève ma blouse de docteur benton... :P:

trève de plaisanterie, je n'ai pas une activité en équine, je fais du petit chienchien à sa mémère... :8) mais j'ai quand même un avis la dessus...

Une note seule ne fera pas se déclencher une réaction d'apprentissage sur ton canasson... Du jour au lendemain, il te faut te remettre (à quelques tons prés) l'oreille "sur le La" avant de savoir si on te joue un Do, un Ré... donc ton cheval c'est pareil... l'apprentissage sera alors trop difficile.
Par contre, avec une mélodie, c'est plus simple. Je pense qu'il faut une mélodie entre 3 et 5 notes. Pour un début, il faut utiliser un instrument (tout le monde peut faire la même sonorité et donc la même mélodie à la gamme prés). Pour l'éducation canine c'est comme çà que l'on fait (perso je conseille à mes clients de jouer avec un gazou ou une flute à bec (ils en ont tous une pour l'entrée du gamin en 6eme) et ce sont des sonorités que les animaux percoivent bien.)

Je vois des amis vétos équins ceWE, je leur demanderai ce qu'ils en pensent...

@+

JC

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8

Hors sujet : Tulgitam, OK, j'attends, merci ! Pour le grand sourire, c'était moqueur, genre "Y pige que dale celui-là!" ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
C'était plutot un sourire approbateur, il a pris ça comme un encouragement à se lacher.
10

Hors sujet : Ca me rassure (je ne fais pas mieux que lui...). Et au fait, toujours pas reçu de mail...


As-tu appelé Bartabas ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com