Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche microphone pour personne qui chuchote suite AVC

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche microphone pour personne qui chuchote suite AVC
Bonjour,
Une personne de ma famille suite a une rupture d'anévrisme cérébrale est hospitalisé dans un centre de rééducation. Ses cordes vocales n'ont pas été touchées mais elle ne s'exprime qu'en chuchotant. C'est frustrant et fatiguant pour elle de devoir se répéter.
Pour nous aider à mieux communiquer avec elle, je me suis dit qu'un microphone pourrait l'aider, mais je n'y connais absolument rien. C'est en recherchant sur internet que je suis tombé sur votre site.
Je tente ma chance n'étant pas du métier. Je vous présente mes excuses si ce type de message est vraiment hors sujet. Je vous remercie d'avance si vous auriez des pistes à me donner.
Je vous souhaite une excellente année 2024.
2
Bonjour,
J'ai pensé à un micro-cravate bluetooth, avec à un smartphone pour diffuser/amplifier le son. Mais je ne saurais conseiller un modèle. Il y en a à tous les prix.
3
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais exploiter cette piste du micro cravate.
4
Pour compléter la réponse de mon prédécesseur, je vous encourage à ne chercher que des micro-cravate "cardioïde" et non "omnidirectionnel" dans la mesure où votre objectif est de pouvoir amplifier un signal qui sera relativement faible, cela vous garantira un peu plus de marge avant de risque d'avoir une boucle (larsen) entre le micro et ce qui servira d'enceinte (un smartphone effectivement pourrait jouer ce rôle sans être trop encombrant). Idéalement il faudra un système que cette personne pourra transmettre à ses interlocuteurs (pour qu'ils puissent le mettre proche de leur oreille) tandis qu'elle parlera dans son micro.

Il s'agira cependant d'une option peut-être un peu "bricolage".