Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2025 à 23:32:05🎧 Quand le son devient douleur – Acouphènes & hyperacousie : mon témoignage
Salut tout le monde,
Je suis musicien amateur et, il y a bientôt dix ans, un accident sonore en studio a littéralement changé ma vie. Ce jour-là, une simple erreur technique m’a laissé avec des acouphènes permanents et une hyperacousie sévère. Deux pathologies dont on parle encore trop peu dans notre milieu, et qui m’ont isolé pendant des années.
J’ai mis longtemps avant de pouvoir en parler. Aujourd’hui, je vais mieux, et j’ai décidé de raconter mon histoire dans un article et un podcast, pour sensibiliser, rassurer, et peut-être aider celles et ceux qui vivent la même chose – ou veulent tout simplement mieux comprendre ces troubles.
Intéressant témoignage.
J'ajouterais ce commentaire aux zicos :
Dès que vous entendez un sifflement, surtout le plus petit (sournois) : STOPPEZ ce que vous faites immédiatement et supprimez définitivement la cause !
C'est un risque sournois Progressif et DEFINITIF de perte de qualité auditive
Lorsqu'on entend un son trop fort, certains des cils auditifs, qui vibrent pour transmettre l'information au cerveau, se cassent ... c'est ce qui produit ce sifflement. Ces cils ne repoussent JAMAIS.
NE SURTOUT PAS se dire que ça va passer.
Une exposition récurrente au bruit en casse de plus en plus ...
Mettre des bouchons, au pire un petit bout de mouchoir dans les oreilles dans les concerts ou répétitions
( Quand je les enlève 5 s, je me rends compte que la musique est souvent trop bien forte )
Si exposition sonore involontaire, dès le PREMIER sifflement : cessez tout et calme immédiat pendant x heures ( vérifier la littérature. Je conseille 24 h)
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2025 à 10:32:25 ]