Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 🎧 Quand le son devient douleur – Acouphènes & hyperacousie : mon témoignage
Salut tout le monde,

Je suis musicien amateur et, il y a bientôt dix ans, un accident sonore en studio a littéralement changé ma vie. Ce jour-là, une simple erreur technique m’a laissé avec des acouphènes permanents et une hyperacousie sévère. Deux pathologies dont on parle encore trop peu dans notre milieu, et qui m’ont isolé pendant des années.

J’ai mis longtemps avant de pouvoir en parler. Aujourd’hui, je vais mieux, et j’ai décidé de raconter mon histoire dans un article et un podcast, pour sensibiliser, rassurer, et peut-être aider celles et ceux qui vivent la même chose – ou veulent tout simplement mieux comprendre ces troubles.

👉 Voici le lien :
https://www.camilleroux.com/acouphenes-et-hyperacousie-comment-ma-vie-a-bascule-en-une-fraction-de-seconde/

Si vous avez connu une expérience similaire, ou si vous avez des conseils ou des retours à partager : je suis preneur. N'hésitez pas à réagir ici.

Prenez soin de vos oreilles !
Camille
2
Intéressant merci pour ce partage, hélas c'est un problème récurent chez pas mal de gens que j'ai pu rencontrer

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

3
Merci du partage

Pour info le clique direct sur le lien ne fonctionne pas chez moi
Il me faut éditer le lien en : https://www.camilleroux.com/acouphenes-et-hyperacousie-comment-ma-vie-a-bascule-en-une-fraction-de-seconde/
4
Intéressant témoignage.
J'ajouterais ce commentaire aux zicos :
Dès que vous entendez un sifflement, surtout le plus petit (sournois) : STOPPEZ ce que vous faites immédiatement et supprimez définitivement la cause !
C'est un risque sournois Progressif et DEFINITIF de perte de qualité auditive