Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianissimo ou Surdifuse ?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 11 688 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pianissimo ou Surdifuse ?
Bonjour à tous,

au regard de la différence de prix voilà une question que l'on peut bien se poser ! Au départ je pensais que les deux n'étaient même pas comparable, mais depuis que j'ai lu certains bon témoignages de surdifuse je me pose quand même la question !
Alors à votre avis ?

en ce qui concerne le fait que chez certains leurs boules quies bougent dans leur conduit: Ca dépend si le moulage a bien été fait non ? en gros c'est un probleme qui peu apparaitre chez surdifuse tout comme chez protac non ?
Enfin moi j'dis ca...
2
Tiens c'est marrant j'ai discuté avec qqun récemment qui me parlait de protection sauditives assez chères (genre entre 600 et 1000 francs)
il me disait que les protections de chez surdifuz sont moins bien, qu'elles laissent passer certaines frequences sans que tu t'en rende compte et qu'il me conseillait d'aller chez audika

bon moi j'en sais rien... j'utilise les protection surdifuz j'en suis moyennement content...
même en les portant a chaque répette, chaque concerts (même en boite de nuit) j'ai quand même les oreilles fatiguées le lendemain....

alors justement je me tatais pour aller cheez audika et dépenser plus cher pour avoir un truc peut etre mieux

à mon avis si les protection de surdufuz sont moins chères c'est qu'il y a une raison !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Tiens c'est marrant ! J ai eu le directeur de Elstar qui bosse avec Audika notamment au niveau de la protection auditive pour musicien...

Il me disait que les piannissimos etaient super mais que la protection etait un peu juste à 4000 hertz ( frequence nocive, cependant c est celle que nous percevons le mieux puisque c est la voix...et c est ce qui fait en partie la clarté et l intelligibilité du son.. )




Selon le dirlo de elstar ce produit est bien puisque tu peux attenuer jusqu a 47 db a 4000 hz en tournant le petit bitonio en laiton...

Si t entend tu l ouvre et tu attenue a 35 db....

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Ah bah voilà c'est ca....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Sinon y a cela...qui soit disant ont une réduction linéaire mais qui à 4000 hz n'atténuent que de 20 db lorsque tu prend les -25db

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Moi, perso j'utilise des pianissimo depuis deux ans, c'est le top. Je suis saxophoniste et ça marche à merveille aussi bien sur scene qu'en répet'...en meme temps, je n'ai pas essayé les autres car mon ORL m'avait conseillée celle-ci. Comme j'ai une confience aveugle en mon ORL...

PapyLives
7
D aprés Elstar en effet les pianissimo sont super...

au lieu de tuer l oreille en 1 an tu le fais en 5 ans... :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8

Citation : au lieu de tuer l oreille en 1 an tu le fais en 5 ans...




????
pourkoi tu dis ca ?
c'est pas sensé protéger efficacement les oreilles ?????

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Ben non ! les piannissimos ne font que lisser la courbe...

Cepedant à 4000 hz ( frequence la plus nocive ) tu n'atténues qu'a 20 db ( et c est trop peu )

Alors que les EP2 de Elstar atténuent de 37 à 47 db...de plus c'est reglable..

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Les ep2 c'est lesquels ?
ceux là ? :




et ben c'est ceux que j'ai...et l'autre jour qqun m'a dis qu'il ne sont pas si bien que ca...

alors qui croire ?

j'ai l'impression que c'est comme les voiture, que c'est juste une question de gout

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love