Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se reposer les oreilles ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se reposer les oreilles ?
Salut !

une ptite question : vous avez quoi comme méthode pour vous vous reposer les oreilles quand elles fument ? Je m'explique : en ce moment je suis stressé 24h / 24 pour raison professionnelle, et pour une autre raison je suis obligé d'écouter mes machines sur des enceintes ignobles (altec lansing 221 :surpris: )

résultat, au bout d'une demi-heure, j'ai l'impression de mal entendre les aigus, de faire nawak au mix, et il faut presque une demi-journée pour que ça passe... quand cette saturation vous arrive, vous faites comment pour y remédier rapidement ?

Ecouter du classique ? Ou silence absolu ? ou bien... enfin bon, tout conseil est bienvenu :bravo2: !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les atténuateurs de bruits ou filtres linéaires moulés (jusqu'à -25 dB),sont plus indiqués en situation de concert ou de répétition.Il y a un moyen plus simple DIMINUER le volume.Mais,personnellement,quand on débute dans le son(mon cas),on a tendance à monter le volume au bout d'un moment.
Il faut savoir que ces filtres,travaillent sur certaines fréquences,donc permettent d'entendre confortablement.Voici un lien à ce sujet:
/sante-audition/forums/t.1779,protections-auditives-lors-des-repetes-et-concerts.html
Sinon repos total si problème d'accouphène.
12
Un bisou sur l'oreille et c'est reparti :bravo:
13
Pour la fatigue, le mieux c'est de faire comme en voiture : pause de vingt minutes toutes les deux heures. Parce qu'il n'y a pas que tes oreilles qui ont besoin de se reposer, ton cerveau aussi a besoin de pause.
Après la pause, l'oreille est plus faiche et l'esprit plus disponible, à condition de respecter ce temps de vingt minutes minimum.