< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
ludovicloco ludovicloco
Publié le 28/03/09 à 20:52
Tout est dit plus bas, il y a tout ce qu'il faut, sauf peut être un niveau pour le canal clean.

Facile, facile, pourquoi y mettre une doc ?

Testée avec micro simple fender SCN, avec P 90, avec Les Paul studio, même avec une gratte bas de gamme (Epiphone Invader), çà sonne ! pour les amplis, je l'ai testée avec marshall TSL 602, Laney LC 50, Peavey Royal 8, Marshall à transistor, fender Hot rod, H et K à transistor, sur toutes les config, çà sonne, et quels que soient les effets en aval.
Le son de ce bijou est organique, on sent la lampe, y'a de la dynamique comme sur un bon Class A.
Le son de l'instrument est respecté, j'ai même redécouvert ma strat japonaise avec cette pédale.

Je l'utilise depuis une semaine, je ne la lache plus ! J'ai essayé bcp d'autres modèles, elle est par exemple meilleure qu'une Tube factor H et K, plus versatile et aussi plus tranchante (la H et K a un côté trop "crémeux" à mon goût) mais en restant chaude même dans les grosses saturations. Incomparable avec n'importe quelle pédale de disto à transistor.
Je l'ai payée 130 € d'occase, je referait ce choix les yeux fermés !
Seul hic, dommage qu'il n'y ait pas un niveau indépendant pour le canal Clean, qui est un peu faiblar, on a donc besoin de remmetre du niveau à la main si on veut aussi utiliser le canal Crunch. En même temps, c'est une pédale de disto, je ne l'ai pas achetée pour des sons clean.