< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Blackstar Amplification HT-Dual
cobravinci cobravinci
Publié le 03/04/10 à 13:06
Tout a été dit.
-1 pour l'égalisation commune (ont-ils fait cela pour qu'on soit obligé de s'en acheter deux?).

Très simple d'emploi (-1 aussi pour les repères limite invisibles des potentiomètres).

De la très bonne came, je confirme.
Utilisée avec un Hot Rod, une Strat US et une Ibanez RG Prestige.

J'ai d'autres pédales de disto/overdrive assez sympa (TS9, Crunchbox, OCD, MXR distortion +) avec lesquelles je ne l'ai pas encore comparée en direct, utilisant en complément les saturations de l'excellent Line 6 M13.

Je l'utilise en ce moment en amont du M13 pour booster mon signal en clean sur le canal 1 et pour envoyer la purée sur le canal 2. Essayée à plusieurs reprises en répète et en concert, c'est presque l'arme absolue avec mon rig actuel.

Toutes les sonorités sont très convaincantes, mais j'ai quand même une nette préférence pour les saturations plus poussées dans lesquelles elle excelle (utilisée avec le gain aux 2/3 avec un son typé plutôt "british", micro chevalet de l'Ibanez et dans le Hot Rod qui ne demande qu'à recevoir, ça envoie le bois sévère, ça balance la purée, ça rentre dans le lard, ça provoque la descente d'organes, ça fait qu'à force de taper comme un bûcheron pour qu'on l'entende encore le batteur termine le concert avec une luxation aux épaules et une crampe au mollet ;-).
Riffs rageurs, larsens et chants de baleine assurés (voilà, comme ça j'aurai fait le tour de tous les clichés).

Utilisée également en répète studio comme préampli pour attaquer direct la console (sortie "emulated output") avec le Line 6 en entrée, elle dépanne bien aussi, même si on est bien loin du rendu d'un vrai ampli guitare (c'est pour ça aussi que je l'avais achetée).

Utilisée depuis 1 mois 1/2 environ.

Pour pouvoir en profiter au mieux, il faudrait que je puisse l'exploiter chez moi aussi, mais je n'ai pas le matos adéquat (juste un petit Vox à modélisations qui fait son boulot pour répéter chez soi sans faire trop de bruit mais qui sonne pas top en comparaison avec ce que j'ai en répète avec le Hot Rod quand je joue avec le groupe). Utilisée en amont du Vox, ça sonne pas terrible, en tout cas.

Oui, j'avais essayé plusieurs autres modèles avant de l'acquérir et la Blackstar complète assez bien mon arsenal (voir plus haut).

J'apprécie particulièrement le réglage ISF, la simplicité d'utilisation, le concept et la polyvalence (même s'ils ont vraiment déconné avec cette égalisation commune aux deux canaux).

Rapport qualité/prix ok en comparaison avec d'autres marques d'OD haut de gamme (Fulltone, Xotic et consorts).

Je suis très satisfait de mon achat (et pourtant Dieu sait si je suis difficile).