< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
Enix49 Enix49

« Bonne pédale qui une fois domptée devient une tuerie ! »

Publié le 06/02/11 à 21:49
Tout à été dit.
ceci dit en changeant de lampe on peut gagner en définition.

Configuration simple avec de bonnes bases de réglages diffusée sur le site ou dans le manuel.
Il faut trouver le dosage entre l'ISF et l'egalisation pour personnaliser le son selon son désir.

Je n'utilise pas la position clean sauf en enregistrement direct parfois...

Le canal crunch sonne bien ACDCien quand on le couple à un ampli lampe qui a du coffre. Avec un peu de patience, l'ensemble des fréquences s'équilibre bien. Je l'ai branché au départ dans un hybride Vox puis un Superchamp et enfin dans mon Traynor tout lampe. Au début grosses déception sur ce dernier, je trouvais le son étriqué, écrasé comparé à la disto de l'ampli. Mais avec de la persévérance et le remplacement d'une résistance, bingo, le son est redevenu ample à souhait.

Côté disto (canal 2) ça envoie lourd sans pour autant taper dans le métal, mais parfait pour du rock énervé.

Une super pédale qui devient un monstre avec quelques modifications (lampe, une résistance), tout dépend ensuite de l'ampli utilisé et de la guitare mais ça reste costaud.
Dernière chose, les potentiomètres doivent être nettoyés régulièrement avec une bombe de nettoyant pour contact linéaire pour éviter les coupures de son ou les crachotis, c'est le petit point faible de cette pédale.