< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
greg_dvs greg_dvs
Publié le 11/04/11 à 16:10
Tout a été dit, je fais confiance aux autres avis.

2 regrets selon moi :
- Ils ont dédoublé les potards de gain et de volume pour pouvoir régler différemment 2 canaux, ils auraient du faire pareil pour l'ISF.
- On aurait pu avoir possibilité de mettre 2 jack in et 2 jack out, dont un "mono". Ils l'ont fait pour la Proco Rat Deucetone, quand on pilote tout depuis un pédalier genre Octaswitch ou G-Lab GSC-3 c'est mille fois plus facile.

Je n'ai pas lu de manuel, tout est assez simple. Il y a quelques illustrations qui donnent des réglages types, pas mal fait et ça suffit pour commencer.

Pour trouver le son que l'on veut, pas de problème, ça prend du temps et les potards ne sont pas hyper précis, mais quand on l'a, on l'a (et on a intérêt à coller des repères sur la pédale car ça bouge facilement) et ça sonne terriblement bien.

Je l'utilise sur un Fender Deville avec une Parker P-42 et une Parker Southern Nitefly principalement. Je joue du pop/rock allant de Mogwaï à Radiohead en passant par Muse ou Soulwax.

Personnellement je n'ai jamais connu d'aussi bonnes disto.
Pour des sons un peu plus spécifiques j'opterais pour autre choses bien sûr, mais j'adore cette boîte qui convient à ce que je cherche comme disto pour mes compos.

Je l'ai depuis presque un an je crois et j'en suis très satisfait.
On a un beau panel de sons avec une qualité bien supérieure à une Boss OD-20 par exemple.

Un hic : je vais devoir la faire réviser car j'ai quelques soucis de switch, qui surviennent de temps à autres. Etrange, la marque est pourtant gage de solidité.
J'aurais aimé avoir les 2 switch sur 2 canaux in-out différents pour en profiter pleinement étant donné que je pilote tout via un G-Lab GSC-3, mais ça ce n'est pas un défaut de la pédale mais plutôt de la gourmandise de ma part, concevons-le ;-)