< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
Blackstar Amplification HT-Metal
shallmar shallmar

« LA pedale de disto/overdrive »

Publié le 01/05/14 à 22:59
blabla!

a lire les avis, il semblerait qu'un fan de l'ocd Overtone ait decidé de spammer le site pour convertir a sa religion en descendant les blackstar. il est temps d'avoir un avis normal.

pour faire court, c'est une pedale d'overdrive/disto a lampe, 12AX7 je crois.

6 potards, 2 channel, un bouton clean/OD... heuuu... c'est deja pas mal? et ben quand y'en a plus, y'en a encore. 2 des potards sont multi , la base tourne et le superieur est independant. ca fait donc 11 boutons a triturer.

gain1/gain 2
bouton clean/OD
Bass/middle /treble
ISF
Level1/2

une sortie emulated input.pour coller sur la table de mix.

Non, ce n'est pas simple.mais quand on se renseigne un minimum, qu'on gratte un peu et qu'on comprend ce que veut dire OD, disto, bass/treble/medium ca vient de suite en jouant avec.

le potard ISF est plus inedit. il agit comme une sorte de variateur de son. chez blackstar, ils expliquent que ca fait du fender a gauche, et du marshall a droite.

et ca se ressent a la sortie, c'est pas la pour faire joli. un coté sale, brouillon, et un autre tout en medium distordus. franchement, entre deux ca n'a aucun interet, la variation est faible, inconvenue suivant son penchant guitaristique.

ahh les effets.

toute METAL qu'elle est , elle est extremement polyvalente. elle peut insuffler un crunch leger comme une disto assourdissante, qui ruinerait n'importe quelle enceinte. La notion METAL est trompeuse, elle est loin de se cantonner a ce genre , elle peu a peine electriser un clean subtil comme faire hurler des power chord en palm mute chers aux metalleux. suffit de tourner les boutons...

c'est de la lampe, connecté sur un fender champion avec au choix une epiphone ou une gibson les paul.

3 mois que je m'amuse avec.

j'ai essayé une big muff> trop sale, pas polyvalent.
une MXR badass disto> bof, c'est plus un overdrive qu'autre chose.
une boss OD2> trop commun.

J'aime:

la sensation de chaleur de la lampe.
les reglages complets.
le potard ISF qui caracterise le son.
sa sortie DI.
Ses possibilité de triturage.

J'aime pas:

Son alim 22 V a la con. aucune alim de pedalboard ne supporte ca.
Elle chauffe a donf.
Sa taille obese sur le PB.
Son niveau de sortie. Ca modere jusqu'au 7/10, et ca hurle apres. pas assez temporisé.

en neuf, c'est un sacré investissement! d'occaze ca devient plus abordable, et mieux justifié.

si je devais refaire ce choix??? je prendrais une O... non je deconne. je suis pleinement satisfait de ce choix. N'etant pas metalleux je l'utilise malgré tout pour ses subtils reglages de crunch/OD, qui donne l'impression de lampes meme sur le plus discount des amplis dispo, je ne m'en passerais pas.