Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques question

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques question
Hello les gars quelqu'un pourrais me donner les dimmensions de cette pedale merci d'avance.

Et petite question pour l'alim comment ça fonctionne elle est separé ? quelqu'un peut m'expliquer?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok parce que j'en recherche une d'occaz sur paris

je vais essayer avec ma gratte mais mon ac15 est en province donc bon ...
12
Salut Dany,

Perso je n'ai pas le problème. Je regle le niveau pour être un peu plus fort quand je passe en disto. Tu utilises quoi comme ampli ?

Fab.
13
Salut
concernant le level et le volume de la pedale l'astuce est que si tu utilise un ampli puissant genre 40 ou 50 watts a lampes, le volumes en saturation de la pedale va tout de suite craché...

parcontre sur un petit 15 ou 20 watts a lampes, tu peux pousser un peu plus le level de la pedale sans tout de suite monter dans les dB

voila
ciao
fred

Fred

14
Merci pour ta réponse, mais un peu plus fort cela veut dire que tu passe déjà par la Plexi.....avec le booster?
J'utilise un vieux MusicMan 212HD (ça ressemble à un TWIN mais en plus musclé à mon avis)
A+
Dany
15
Salut
jsuis pas sur de bien comprendre ta question
sur la plexi, tu peux utiliser le boost meme sans passer par l'overdrive et la disto, juste pour booster ton son clair par exemple.

bon c'est vrai que c'est plus facile a gerer sur un ptit ampli. maintenant meme avec un ampli puissant, la plexitone reste gérable, bien réglable, et pour un super résultat. moi j'ai plein de pedale et je suis pas près de me separer de celle la tellement elle est bonne!

honnetement vous prenez pas la tete les mecs, allez l'essayer avant qu'elle ne se fasse plus (comme je l'ai deja dit, de préférence sur un tout lampe qui fournisse un bon son clair!)

ciao
fred

Fred

16
Merci Fred pour l'info, mais j'utilise un MusicMan 130w à Tubes alors...?
Mais je vais essayer de jongler avec le boost.
A+
Dany
17
Bonjour à tous, possédant une réplique d'un tete d ampli plexi de chez marshall, je recherche plusieurs solutions pour "améliorer" mon quotidien, je m'explique: cet ampli me plait, le seul défaut est qu'il ne possède qu'un seul canal, donc vu la musique que nous jouons dans le groupe, de status quo à acdc en passant par van halen etc.. c'est volume à fond et sortie géré par un master volume d'ou à la base un seul son possible avec des variantes bien sur par le potard de vol de la gratte, et un léger boost en solo (pas assez à mon gout) , j'en viens à ma question, est il concevable de se servir de ce genre de pédale sur une tete d'ampli en son clair, ainsi je bénéficierai du son clair de mon ampli, et disto à partir de la pédale? merci.
18
Salut

pour répondre a ta question, il est justement conseillé d'utiliser la plexitone sur un ampli lampe qui beneficie d'un bon son clair type fender ou autre.

par opposition, si tu l'utilise sur un ampli transistor avec un son clair degueu, tu seras decu par cette pedale.

perso je l'utilise sur un ampli fender (twin ou hotrod selon le cas) et ca sonne du feu de dieu.

maintenant le mieux pour toi serait d'essayer cette pedale sur ton ampli.

ciao
fred

Fred

19
Salut les mecs

Perso j'ai un Fender Blues Junior et un Marshall JCM 2000 (DSL 401). Je vais vous faire une confession : la plexitone est horrible dans le fender et genial sur le marshall.

En gros c'est trop criard et vraiment on est a mille lieux de ce son que j'adore dans le marshall. A moins que je n'ai pas su trouver les bons reglages ...