Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Muff comme Boost/Overdrive en canal Crunch ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 6 followers
1 Metal Muff comme Boost/Overdrive en canal Crunch ?
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si la Metal Muff etait efficace utilise en boost/overdrive sur un canal crunch ?

je possede une Epiphone SG Goth et une Schecter Damien 7 respectivement montees en EMG81 et EMG81/7 et je joue sur un Tube PreAmp ENGL e520 couple avec un Tube PowerAmp Peavey 50/50.

Pour ceux qui ne le connaissent pas le e520 est l'ancetre de l'actuel (et monstrueux !) e530, il dispose d'une reserve de gain moins importante et un grain oriente Rock/Heavy.

Jouant actellement dans un registre plus Death Metal, je palie actuellement ce "manque" de patate en placant un de mes overdrives (RAT ou Blues Driver, parfois meme les deux) en entree du canal crunch. Le resultat est pour le moins decoiffant, en revanche la personnalite prononcee de ses deux pedales s'entend tres disctinctement (ce qui est bien me direz vous) mais malgre la puissance accrue ce ne sonne pas vraiment metal (ce qui est moins bien convenez en...).

Le grain et la personnalite de la METAL MUFF ayant ete mainte fois vantes par les utilisateurs, je me demandais si je pouvais l'utiliser comme boost/overdrive sur mon canal crunch pour obtenir un bon gros son avec un grain plus approprie.

Merci de vos reponses !

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

Afficher le premier post
11
Quelqu'un saurait il me dire quelle est la difference (s'il y a..) entre la MXR Micro Amp et la MXR/CAE MC401 (version sans overdrive) ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

12
Certainement la qualité des composants déjà. Le Micro amp n'est pas forcément très transparent

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
La qualite des composants est selon toi meilleurs sur la MC401 du fait de la collaboration de Custom Audio ? Ou est ce simplement le circuit qui differe ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

14
Probablement les deux, mais je veux pas m'avancer, j'ai même jamais vu la MC401, par contre faudra que j'aille tester la 402 a l'occase

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Bon j'ai un peu avance mes recherches et en discutant de mes besoins avec un vendeur au guitar center le plus pres, celui ci m'a conseiller de tester egalement la solution d'attaquer mon preamp avec un EQ type Boss GE7 ou meme son equivalent Behringer.

Ces derniers pouvant "monter le son" en meme temps que le sculpter, il pense que cela est plus interressant.


Qu'en pensez vous ?

Le potar servant a monter le niveau sonor est il aussi efficace que le serait un boost ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

16
Bahhhhh pour moi une équa c'est dans la boucle, ça le fait pas mal sur un Valve Junior en amont, mais ça n'a pas du tout le même taux de gain qu'un Boost ou une OD

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
A priori si tu ne cherche pas la transparence du boost oui un bon EQ avec une sortie conséquente en volume peux s'averer efficace comme boost après prend bien le temps des réglages.


Ca sculptera moins le son qu'un EQ dans la boucle, mais c'est efficace si tu pousse les réglages de l'EQ et que tu arrive à maitriser le gain.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!