Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une disto/OD stéréo chez Electro-Harmonix

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 437 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une disto/OD stéréo chez Electro-Harmonix

La marque n'a pas encore officiellement dévoilé l'Operation Overlord, mais cette pédale pour guitares, basses, synthés, et plus encore, est en route !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:19:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Avec plaisir :)

Tiens, je viens de voir qu'Ibanez va sortir une ré-édition augmentée de sa fameuse Tube Screamer d'antan, la Nu-Tube Screamer. Celle-ci permettra d'avoir du dry en même temps que le signal saturé. A suivre, donc.

32
Citation de stiiiiiiive :
Citation de : Nissan Fairlady
j'ai vu une vidéo ou le mec de sweetwater essayait tout plein de pedales de disto
Ca devait être cette vidéo. Au passage, la première testée est l'Operation Overlord, la seconde est la MF Drive. Plus loin, il y a une Pigtronix FAT qui sonne pas mal. Le reste ne m'a pas vraiment parlé. Bien entendu, il y a des centaines de références de dirty boxes et ce n'en sont que 20.
Perso, j'ai une préférence pour les overdrives plus légères et les simus d'amplis un peu poussées. La grosse disto me paraît tout lisser en monophonique et devenir inexploitable avec des accords.

C’était exactement cette vidéo. Et bizarrement je suis d'accord avec toi. MF Drive, FAT, et Overlord sur le podium, dans cet ordre. les autres sont loin derrière. L'avantage d'overlord sur les deux autres c'est le réglage wet/dry qui permet de ne pas avoir tout le temps une fuzz terrifiante sur le synthé. La FAT était en soldes chez toto à un moment, j'ai failli cliquer. J'aurais du. Ils ne la fabriquent plus apparemment.

Pour un signal mono (comme la plupart de ces pédales donc) ne pas négliger le waldorf 2 pole, que je possède. La distorsion pique un peu les oreilles mais le filtre a une belle couleur, très moderne, et qui trouve bien sa place dans un mix electro.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 10:38:08 ]

33
Salut, si je ne me trompe pas il n'y a pas de disto sur le 2-pole mais tu peux faire saturer le filtre.
34
Si si. Y a un étage de gain avec une réserve monstrueuse, y a un potar de distortion et un effet "rectifier" en plus en plus. C'est tres fuzz tout ça et plus adapté à des boucles de drums, mais y a pas de doute, ça distortionne. ça sonne pas comme le MF drive sur un synthé analo par contre. On va avoir un effet beaucoup plus abrasif et beaucoup moins basseux. par contre le filtre est chouette. Dommage qu'on puisse pas synchro le LFO en midi.
35
Et que ce soit mono.

Pour la synchro midi et même le keyboard tracking tu as le 4-pole mais pas de module de distortion à proprement parler même si tu peux faire saturer l'entrée sans problème car il y a une bonne réserve de gain.