Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Runaway Feedback Pedal
Photos
1/6
Fender Runaway Feedback Pedal

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Fender

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Fender lance une pédale de feedback

• 36 réponses
  • 24 participants
  • 7 134 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fender lance une pédale de feedback
Fender présente la pédale Runaway Feedback, destinée aux guitaristes amateurs de larsen et développée en collaboration avec Softube.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
On paye pour beaucoup si on veut une config light, direct sono.
Au cul d'un Torpedo, d'un Axe Fx ou d'un Pod cette pédale prend toute sa dimension.
22

Oui. A voir... Je pense que c'est musicalement intéressant.

Cela le serait encore plus si c'était polyphonique, comme un sustainer ou un sustainiax.

Quant à payer pour pas grand chose, quand on met autant dans un overdrive... On paye pas pour plus.

http://soundcloud.com/in-mobile

23
Pas besoin d'une pédale si on a du vrai matos derrière (et qu'on sait l'utiliser)...:bravo:
24
icon_facepalm.gif :prétentionmalplacée:
25

Citation de : Julien insider

Pas besoin d'une pédale si on a du vrai matos derrière (et qu'on sait l'utiliser)...:bravo:

Ah ? C'est intéressant comme remarque... Toi tu sais faire monter les harmoniques sur un son clair pas exemple ? Ca m'intéresse ! Je veux bien que tu me l'apprennes ! Moi je suis toujours passé jusque là soir par un E-bow, soit par un sustainer (et donc il faut modifier ta gratte et sacrifier le micro manche).

Tu peux enregistrer des passages en larsen controlé à 2 heures du mat en appart ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 17:47:19 ]

26
De toute façon notre ami sait que nous avons du faux matos et qu'on ne sait pas l'utiliser...
27
Citation :
Tu peux enregistrer des passages en larsen contrôlé à 2 heures du mat en appart ?

+1, je trouve que c'est un bon compromis pour les musiciens limité en puissance, pour le studio je trouve ca formidable, et pour les concerts ça peut être pratique aussi donc cette pédale rentre dans mon estime; par contre comme dit plus haut il n'y a pas de test en accord, comment est géré le larsen ? Et en "mono" (une seul note), le larsen est uniquement joué à l'octave, pas d'harmonie supplémentaires en option, pas d'harmonies aléatoires comme..en vrai ??!!:D:

Allez à 75 euros je la prends, pour l'instant je trouve ça cher:bravo:
28

J'avoue que j'aimerais que la pédale remplace un sustainer pour les raisons au dessus (modif de la guitare,  sustainer qui ne sonne pas top utilisé en micro. Mais avec le sustainer, on ne choisit que peu l 'harmonique. Ca dépend certes du réglage du switch mais aussi de l'emplacement de la note sur le manche.

L'e-bow est largement plus controlable et permet de controler finement le timbre de l'instrument, mai sil est monophonique.

Un e-bow c'est quoi ? 100-120 euros ? Un kit sustainer non monté c'est 200-250 euros. Ducoup on est entre les deux...

29
Avec le dosage adéquat entre le compresseur et le crunch, avec le doigté et l'attaque de corde, il y a beaucoup plus de richesse de son et d'harmoniques. Perso, je tiens la note à bas volume dans mon appartement, et je vous dis pas sur le Marshall en live !
Cette pédale est une béquille pour handicapé, et en plus d'après la démo, le feedback ne part pas sur la bonne harmonique une fois sur deux et ça craint carrément. Mais pour celui qui a les moyens de se payer un gadget qui finira dans un placard comme toutes les autres pédales miracle, qu'il se fasse plaisir. Mais pitié, surtout, ne jetez pas les piles dans la nature !
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 18:02:19 ]

30

Le compresseur est une béquille elle-même. C'est donc un argument qui n'a de corps. "Eh ! j'ai pas besoin de béquille parce que j'en ai déjà une!". Le crunch aussi d'ailleurs SI on suit une telle logique (ce n'est pas mon cas).

Et ça n'a pas de rapport de toute façon avec un sustain infini.

La demo ne permet  pas de dire si ça marche bien ou pas, si c'est controlable réellement par le jeu ce qui en ferait un objet musical pour ceux à qui ça parle. Et c'est quoi " la bonne harmonique" ? J'aimerais bien savoir ! !  Celle de rang 1 ? De rang 2 ? de rang 3 ? Plus ? C'est quoi pour toi la "bonne harmonique" ?????? eek

Reste la question de "cela marche-t-il en son clair ?" parce que la demo utilise trop de saturation. Et tout le monde sait que la saturation d'un ampli, c'est une béquille ! :-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 18:24:20 ]