Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Riff Shooter
Photos
1/90

réactions à la news Sortie de l'overdrive JMB Riff Shooter

• 19 réponses
  • 16 participants
  • 4 419 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sortie de l'overdrive JMB Riff Shooter
JMB Experience annonce la sortie de la pédale d'overdrive Riff Shooter, conçue en collaboration avec Judge Fredd.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

je vois que ça discute un peu à propos du Riff Shooter super!

- Une question à Ricoute, a-t-il essayé la pédale où se contente-t-il de commenter les vidéos youtube de la bête?

- Sinon Jerem's, il est certain que la pédale donne son meilleur sur un ampli à lampes. Et ce que tu dis ici :"plutôt satisfait c'est clair, mais c'est juste que ça dépend vachement de ce dans quoi on la branche, de la gratte et des micros en entrée," est la meilleure réponse à ricoute sur la transparence du Riff Shooter.

A bientôt ;-)

Judge Fredd is watching you...

https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/

https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/

https://www.judge-fredd.fr

12
Salut Judge,

oui c'est vrai que sur du lampe c'est autre chose en effet :oops: ;)
Si tout va bien, d'ici qq temps elle sera branchée sur un FX Amps DrB, donc là ça va encore changer : j'en attend beaucoup, ce sera elle mon canal gros drive/satu, et a priori ça devrait bien se passer :bravo:
13
Je me permet de donner mon propre avis sur le Riff Shooter, pour les indécis.

Pour ma part, je suis très satisfait par la palette des sons disponibles, qui vont d'un léger crunch à une grosse saturation. Les réglages sont nombreux mais intuitifs et dans tous les cas, on obtient toujours un son agréable.

Je ne pense pas avoir exploré l'intégralité des possibilités de la bête mais en tous cas j'en suis ravi, mention spéciale au potard de voice, très intéressant à mon goût. Les réglages Lazy/Horny/Juicy permettent également de ne jamais manquer de saturation, et d'affiner son réglage de gain de façon plus subtile en changeant de mode.

Au delà des réglages poussés, j'ai surtout remarqué que, quelque soit le niveau de saturation demandé, la pédale possède sa propre identité ! Judge Fredd parlait, me semble t-il, de sons "boueux". Sans peut être aller jusque là (je ne la pousse pas non plus dans ses derniers retranchements), je dirais qu'elle possède son propre grain et caractère. Bon point, sachant qu'il n'est pas évident de se distinguer dans la marée d'overdrives existantes sur le marché !

Côté Boost, je n'en ai que peu l'utilité, ceci dit il fait très bien son boulot.

J'ai testé tout ça sur mon ampli Brunetti, le rendu était excellent, que ce soit sur strat ou ma Duesenberg (LP-like). Pour dire, le Riff Shooter assure autant que le canal overdrive de mon ampli, avec en prime sa propre personnalité, un son un peu "granuleux", idéal pour le blues pour exemple, plus ou moins musclé selon le niveau de saturation utilisé.

Je trouve les démos de Tristant Klein particulièrement fidèles à l'esprit de la pédale, même si il est évidemment difficile de se faire une idée tranchée via youtube.

Bref, une vraie bonne pédale artisanale qui vaut le coup !
14
Je me posais une question sur la RS, on la voit d'okaz dans les 170€, alors que neuve elle est à 190€... Y a pas comme un petit problème au niveau de la côte de l'occasion? Les vendeurs (d'occasion) ne s'enflamment-ils pas un peu...
15
Moi elle m'intéresse bien
Mais je me pose une question quant au niveau de gain : est ce que ça va jusqu'au hard rock 80's, genre iron Maiden?
16
Je pense que c'est un poil en dessous...c'est une OD par une disto :)

mais en gros c'est un JCM800 à fond
17
hello

je l'ai achetée chez guitar addict lors d'un de mes passages hebdo sur paris...
Bon elle est top pour faire simple. Je joue avec 5 grattes LP, SG, strat HSS active et passive et un Hag Viking deluxe tremar (quart de caisse). MOn ampli lampe est une copie fender 6l6 de 40W, en clean.
J'ai en pedale un Crunch box et Neo Fuzz de Mi audio. En fin de chaine un Xotic EPbosster toujours enclenché au quart.
je joue dans mon home stud, donc amateur, sans plus, pour se faire plaisir.

CEtte pedale est donc tres différente du son Crunchbox qui est tres marschll boosté. La RS a une pallete plus large et pas particulièrement typée marsch. J'adore cet éventail du blues crunchy light à la grosse disto grasse (ouais zztop bien burné la défini assez bien). Un vrai régal quoi, les potards sont tres progressifs, efficaces, interagissent, bref de quoi faire. Et effectivement super silence, bravo ! top composants. Le genre de pedale que l'on garde...

Sinon pour du MAiden, je pense pas assez de disto sur la RS et en plus le grain n'est pas celui qui ira le mieux, je prends la crunchbox plutot. Avec la RS on est vraiment dans le Blues Rock-Hard rock couillu autour de ACdc, ZZtop,Rhino bucket, Airbourne pour le plus violent. Enfin selon ma modeste expérience..
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 08:12:47 ]

18
Avec un boost en amont genre soul food au volume poussé à donf, le gain devient vraiment très gros, à mon avis suffisant pour aborder le répertoire heavy des 80's. Pour ce qui est du grain, c'est autre chose, à chacun de se faire son opinion.

En tout cas cette pédale prend très bien les ODs/Boosts en amont. Même une fuzz en sort adoucie, avec possibilité d'obtenir de grosses satus bien smooth pour du lead/

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

19
Avec Les paul et sur JCM 800 ça passe ? car j'ai une tonebone classic et la ça passe pas...

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

20
De ce que j'ai pu tester, elle passe bien avec des doubles (raison pour laquelle je l'ai achetée et revendue deux fois : je joue surtout des simples).

La partie overdrive fonctionne mieux sur un ampli clean, je ne suis donc pas sûr que ce soit ce que tu cherches. Par contre, la partie boost est excellente et pourrait bien faire ton affaire.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa