Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet Pédale d'expression et DM4

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale d'expression et DM4
Salut a tous, petite question sur le DM4 :

Peut on brancher une autre pédale d'expression que la Line 6 sur le DM4, genre une cry baby ou autre wha ?
2
Techniquement parlant oui, tout est possible. maintenant, je pense pas que cela produira quelquechose, car un pédale d'expression c'est assez spécial. :clin:
J'ai aussi une vox dons si j'ai aps peur de tout faire sauter dans mon dm4, j'essaye est je te dis quoi. (si elle crame les répartions seront a tes frais.......lol) :D:
3
Ok donc c est pas fait pour en tout cas ! il faut utiliser la pédale d expression du dm4...

merci :bravo:
4
Je pense que oui, mais ton idée, si elle marchai pourrai donner de sacrés sons!!!
En fait, je pense qu'une pédale d'expression n'est faite ue pour ça. elle n'a qu'une sortie en jack, et la le DM4 qu'une seule entrée donc je me suis trompé, ce n'est pas possible même techniquement parlant. Désolé.
EN tout cas les stomb box modeler, c'est vraiment de la folie!!!!! :oo:
5
Ouais c clair ca a un pur son, bonne alternative a un pedalier :D:
6
Ce que tu peu faire pour ne pas payer aussi cher que la pédale d'expression line6 tu peu utiliser une volume pas cher ( type proel ) et la brancher ... sa marche aussi bien et c moins couteux !! :bravo:
7
Yes merci :o:
8
Une pédale d'expression line6 c'est un bete potentiomètre de 10 kOhms ...

J'ai fait un autre essai avec succès : uin footswitch avec une res de 10 kOhms entre les bornes : résultat, j'ai 8 sons avec ma DM4, en l'occurence je l'ai branché sur la DL 4 mais ca marche et en plus, les passages entre les sons se font "en douceur !!!" sur un delai c'est énorme, la note qui monte et qui déscend .. terribles....
9

Citation : J'ai fait un autre essai avec succès : uin footswitch avec une res de 10 kOhms entre les bornes : résultat, j'ai 8 sons avec ma DM4


Melkor : si je comprends bien ce que tu dis, t'as branché un footswitch en + sur ta DM4... Quel type de footswitch exactement? Tu l'as branché dans l'entrée "pedale d'expression"?
Et t'arrive à obtenir 4 presets supplémentaires??
Tu peux donner plus d'explications STP?
10

Citation : si je comprends bien ce que tu dis, t'as branché un footswitch en + sur ta DM4...


Je l'ai fait sur la DM4, mais finalement, je l'utilise avec la DL4

Citation : Quel type de footswitch exactement?


Footswitch passif : interrupteur bistable type marshall. Avec une résistance de 10k soudée entre les contacts. footswitch enclenché : R=0, footswitch déclenché, R=10kOhms

Citation : Tu l'as branché dans l'entrée "pedale d'expression"?


Oui

Citation : Et t'arrive à obtenir 4 presets supplémentaires??


Oui et non, en fait, ca me permet d'avoir 2 programmes sur chaque preset mais attention, les 2 programmes du même type de disto, c'ets a dire, que si le preset 1 est une Tube Drive, les deux sons sont 2 reglages de tube drive (par exemple avec 2 niveau de gain et de volume ou plus de grave ...