Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonne t'elle vraiment comme les modéles originales ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonne t'elle vraiment comme les modéles originales ?
Etant intéressé par la Vintage Rat, je me penche actuellement sur l'acquisition de la DeuceTone. En effet sur le papier cette dernière à l'air plus intéressante par les nombreuses possibilités de combinaisons possibles (2 pédales en 1 avec possibilités de choisir des modes différents sur chacunes d'entres elles).

Seulement je me demande si la Deucetone reprend vraiment les circuits originaux des pédales ProCo Rat qu'elle est censé reproduire, en gros je voudrais savoir si elle a vraiment les mêmes sonorités que les modéles suivants : Vintage Rat, You dirty Rat ainsi que la Turbo Rat.


Merci d'éclairer ma lanterne. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'entend tu par différent? Moins bon, meilleur ou carrément une autre texture de son. Je serai curieux de connaître les différences qui existe entre les modèles originaux et cette pédale "combo"...

Merci pour cette réactivité, car franchement j'y croyait pas! :bravo:
12
Ce que j'entends par "différent"? Tout simplement "pas pareil", "autre"... non, je déconne!

En fait, il m'a semblé que la turbo Rat avait un grain très serré et chantant, et ce grain, il ne me semble pas l'avoir sur la Deuce (même si on peut avoir un niveau de fuzz énorme! Et chantant...). Il m'a semblé aussi que la réédition de la Vintage Rat avait une attaque plus nette (et trop moderne à mon goût) que la Deuce.

Après, ce que la Deuce a pour elle, c'est sa polyvalence (le "clean" peut booster la brillance d'une gratte de façon excellente! Parfait pour des crunchs très légers, claquants, et... chaud). C'est aussi son homogénéité: toutes les "émulations" sont cohérentes les unes avec les autres... la Deuce a son grain propre...

Oh!... autre chose! Cette pédale est fabuleuse sur enregistrement (elle fait sonner la gratte, l'intégrer dans le mix sans la masquer)... C'est aussi sur ce terrain qu'il faudrait comparer!

Ma conclusion? Je serais tenté d'acheter d'autres Rat, juste pour prendre le temps d'infirmer ou confirmer ces impressions!
13
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos!!! :bravo: