Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonne t'elle vraiment comme les modéles originales ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonne t'elle vraiment comme les modéles originales ?
Etant intéressé par la Vintage Rat, je me penche actuellement sur l'acquisition de la DeuceTone. En effet sur le papier cette dernière à l'air plus intéressante par les nombreuses possibilités de combinaisons possibles (2 pédales en 1 avec possibilités de choisir des modes différents sur chacunes d'entres elles).

Seulement je me demande si la Deucetone reprend vraiment les circuits originaux des pédales ProCo Rat qu'elle est censé reproduire, en gros je voudrais savoir si elle a vraiment les mêmes sonorités que les modéles suivants : Vintage Rat, You dirty Rat ainsi que la Turbo Rat.


Merci d'éclairer ma lanterne. :bravo:
2
Dans cette pédale il y a deux Rat Vintage, deux Turbo Rat et deux modèles inédits : Clean Rat (d'un clean très chaud jusqu'au crunch) et Dirty Rat (d'un crunch "soft" à un crunch assez crade).

Tu as un son 1 : Vintage ou Turbo ou Clean

et un son 2 : Vintage ou Turbo ou Dirty.

Tu sélectionnes et ensuite tu as sous le pied :
le son 1, le son 2 et le son 1+2.

www.karimkanal-accompagnement.fr

3
Salut Kanal,

Merci pour ta réponse, donc vu ce que tu me dis elle reprend exactement les mêmes caractéristiques pour ce qui est de la Vintage RAT ainsi que la Turbo RAT.
Etant donné que tu la possédes, peux tu éventuellement faire un petit commentaire sur les qualités sonores de cette Deucetone.

@+
4
Et si GillouLyon se ballade sur ce post, ça serait sympa de faire un petit topo de cette engin.

Merci d'avance. :bravo:
5
Les circuits sont strictement identiques aux originaux. Et vu le prix, la Deuce est intéressante, ça fait 3 pour le prix de 2, grosso modo.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ben j'ai reçu la mienne pour noel... en bref : Une tuerie.. De (trés) loin la meilleure pédale OD/Distortion qu'il m'ait été donné d'essayer... Je dispose également d'une route 66 avec une OD type TS808. La deucetone peut parfaitement la remplacer (en fait elles se complètent maintenant). Bref, ça peut (presque) tout faire, et surtout ça le fait bien.. Possibilité de faire sonner quelques notes sur les aigues pendant les rythmiques, ou de faire ressortir les basses, enfin tout passe, et tout est audible, par rapport à d'autres pédales qui sortent de la bouillie en rythmique.
Les deux pédales sont trés proches l'une de l'autre en terme de sonorités, et il est donc plus facile de les marier, de passer de l'une à l'autre pour faire rythmique-solo. J'ai possété une bulldog distortion de Vox par exemple ou le canal 2 était vraiement trop différent du 1, polyvalente, mais difficile d'utiliser les deux canaux dans un style bien précis.
Avec la deucetone c'est du beurre.
La seule chose, c'est que quand on passe d'une vintage RAT à une clean RAT par exemple, il faut retoucher le volume, la clean rat ayant curieusement un volume de sortie beaucoup plus élevé (quand on fait la manip sur un seul canal evidement, autrement si on a un canal vintage et l'autre clean, on règle comme on veut à l'avance).
Bref, que du bon. J'ai trouvé ce qu'il me fallait. A essayer d'urgence.
7
Normal que la clean ait un volume plus élevé puisqu'elle joue le rôle d'un clean boost, donc peu de gain mais un haut niveau de sortie :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Certes, certes...
Fallait bien que je trouve un truc à redire quand même....
Bon, je suppose que si je dis que la turbo RAT sort aussi plus fort que la vintage, tu va me dire que c'est parcequ'elle a plus de gain, donc faut un peu baisser le volume.. ok ok... Je me rend... Elle est donc parfaite.
9

Citation : Les circuits sont strictement identiques aux originaux



Bonjour à tous désolé pour le déterrage de thread... :oops: mais j'ai entendu dire que la deucetone ne reprenait pas les circuits originaux des pédales Rat. Du coup le grain de chaque pédale ne serait pas au RDV... La quantité nuirait-elle à la qualité? Est-ce que quelqu'un pourrait éclaircir le sujet afin qu'il n'y est plus de doute?

J'ai entendu beaucoup de bien de cette pédale, mais là le mec m'a carrement dit quelle était naze et que pour le prix il valllait mieux s'acheter deux proco de son choix plutôt que cette usine à gaz... :oo:

Bonne continuation. :bravo:
10
Bonne question! J'ai la Deucetone, et franchement j'adore cette pédale (elle vaut son prix)... Mais effectivement, lorsque j'ai essayé les pédales originales, j'ai trouvé des grains différents de ceux de la Deuce... Après, il faudrait comparer objectivement (même guitare, même ampli, même lieu...)...