Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne distortion pour du death métal?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bonne distortion pour du death métal?
salut,

je lis dans les avis qu'elle serait moins avantageuse qu'une métal muff pour du trés gros son.........


je ne comprends pas trop puisque morbid angel l'utilisaient dans leurs rythmique avec un rane eq

en l'occurence c'était une rat

la deucetone propose tout le panel....................???


qqu'un pourrait-il me dire si la deucétone peut produire de trés grosses distortions????????????

merci

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:19:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux un son vivant (pas numérique quoi!), avec un crépitement intéressant (et pas ce voile d'harmiques fuzz linéaire qu'ont en général les distos metal), tu devrais largement trouver ton compte avec la Rat! Surtout avec des lampes (pour info, j'ai utilisé cette satu sur Mesa Boogie, Sovtek, Red Bear, Sound City, et dans tous les cas elle gardait sa couleur spécifique, personnelle - singulière), et des bons HPs (Vintage 30 par exemple)...

Pour ce qui est de l'EQ, merci du conseil! Je pense que je vais incorporer ça à ma config, mais avant deux petites questions... Est-ce qu'il y a possibilité de le bypasser (genre avec une pédale de contrôle)? Et est-ce que ça ne dénature pas le son (je veux dire, perte de "chaleur" ou altération du timbre)?

Un grand merci !
12
yes,t'as un switch bypass qu'on pourrait qualifier de "true"(signal pur en on,aucune altération)
mais pas de pédale de controle
avec un fer à souder et qques connaissances ça doit pouvoir se faire,mais je te le conseille pas

p-e : finir une rythme> un bon sustain>désenclencher  le bypass>envoyer du bois equalisé

en flat,le son est absolument pas dénaturé(si tu enclenches le range +12,t'as seulement +12 db en +.........)


aucune altération du signal,de timbre,ni de coloration particuliére

ce qui fait que je rejoint l'avis du bassiste (sauf pour le souffle,puisque le dbx n'en as pas..........p-e un élément de sa chaine "tu as le son du + mauvais élément de ta chaine")

dbx est une grande marque qui fait du matos aussi cher et évolué que rane,mais qui à pensé à faire des produits accessibles à de + petits budgets.................sans les revoir au "rabais" en temps que qualité

pour te rassurer , je te dirais au final que dbx travaille avec lexicon qui est la marque reine dans le milieu de la réverb


merci pour ton avis sur la deucétone

sur ce , je vais la commander et me préparer à buter du curé

a +

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 13:36:44 ]

13
Citation de : Manray31
Est-ce qu'il y a possibilité de le bypasser (genre avec une pédale de contrôle)

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/boss/LS-2/

14
Oh t'inquiète, je connais dbx en qui j'ai une grande confiance, comme il ne s'agit pas d'un EQ très cher ni dédié aux guitares, j'avais une petite crainte... disons celle que le son perde en chaleur...

En tout les cas, un grand merci pour cet échange de conseils!
15
pas de soussssss....^^

merci à toi aussi

topes le dbx en toutes confiance

et pis si ça le fait pas,saches qu'il est sympa l'oncle thom ; )

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 15:41:45 ]