Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne distortion pour du death métal?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bonne distortion pour du death métal?
salut,

je lis dans les avis qu'elle serait moins avantageuse qu'une métal muff pour du trés gros son.........


je ne comprends pas trop puisque morbid angel l'utilisaient dans leurs rythmique avec un rane eq

en l'occurence c'était une rat

la deucetone propose tout le panel....................???


qqu'un pourrait-il me dire si la deucétone peut produire de trés grosses distortions????????????

merci

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 20:19:25 ]

2
Salut à toi!

Je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse puisque j'ai écouté beaucoup de death metal, et que j'utilise maintenant la deucetone, mais pour du sludge... et pas pour des sons très saturés... En fait, la Rat peut produire (en mode "clean") un boost assez puissant (pour avoir un son très incisif, précis sur un Mesa Boogie par exemple), mais tu perds beaucoup du low-end de la gratte... J'ai essayé beaucoup de réglages avec la Deusetone, et aucun ne te permet d'avoir un son typiquement "death-metal"... sauf si tu cherches à fuir certains stéréotypes... Par contre, et quelque soit le style, la Rat a un avantage certain en terme de présence sur un enregistrement (mediums très présents (qui t'empêcheront d'avoir un vrai son creusé), belle brillance)... Du coup, il faut travailler avec la basse à laquelle elle laisse de la place (tu dois miser sur la complémentarité, et préférer un bassiste qui jouera saturé)... Un peu le contraire de la metal zone en ce sens...

En espérant que ça t'aidera un peu!
3
PS: après lecture de l'article dont tu donnes le lien (désolé, je n'avais pas vu lorsque je t'ai répondu la première fois), je pense que tu peux effectivement avoir un son terrible en plaçant ta Rat (Deucetone, pourquoi pas) avant un EQ!... Et tu auras tous les avantages de la Rat dont je parlais au dessus.
4
^^

je vais à peine de voir ton second mess en rédigeant le mien....................... icon_mdr.gif


merci beaucoup pour ta réponse


d'aprés ce que je comprends,elle est trés tranchante et pour du chugg lourd,elle est pas à propos - seule -

je comprends maintenant le pourquoi du comment du rane


distor meurtriére et précise+eq=tuerie


merci!


la distor la + death que j'ai pu entendre c'est l'eau claire thunder de dwarfcraft devices

essaie de voir la démo,ça vaut le détour!!!

edit:

n'empéches,3 rats différentes avec possibilté de cascade,tu doit avoir un panel de distors assez monstreux................................ça me laisse un peu réveur

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:30:20 ]

5
Avec plaisir! Je vais aller voir la démo de la disto dont tu parles!

J'ai moi aussi saisi à l'instant ce que je pourrais gagner en rajoutant un EQ à mon pedal board... Par contre, Rane, ça te permet de sculter jusqu'aux harmoniques, mais ce n'est pas un petit budget!

Je dois rajouter un truc concernat la Rat: c'est une pédale que j'adore, mais à laquelle certains reprochent un son "sale"... ce qui est très paradoxal par rapport à ce que je te dis plus haut :-). En fait, il faut se rappeler que les meilleurs résultats ne sont pas forcément obtenus avec une disto poussée à fond, mais plus avec des réglages parcimonieux.
6
+1 et surtout avec un amplis a lampe:bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
c'est juste.........................

mais je retrouve ce "crépitement" dans la distor de morbid angel dont je suis junkie

distor numérique...................c'est "bien"...mais on s'ennuie

pour l'équal: laisses moi te donner un conseil


fonce sur ça


j'ai le 231...........................................et c'est tuerie

je voulais un equal pour ajuster des master,pas trop de sous,j'ai regardé aprés le conseil d'un ingé son vers dbx

cependant,j'ai vu 2-3 remarque selon quoi il y avait un peu de souffle

mais je l'ai topé qd méme,et en mettant le moulin en route ...........................j'ai halluciné icon_eek.gif

hyper-fin,pas un soupçon de souffle(controlé avec un akg k 271 et un beyer DT 990 PRO)

du bonheur en barre..................................................

je régle mon son aux petits oignons depuis ^^


sur le modéle que je t'ai montré,va voir les avis,y'a un bassiste qui l'a topé.................et il à eu bien raison!

merci pour ton avis

a +
8
Citation de : tsaddeous
+1 et surtout avec un amplis a lampe:bravo:

deucétone+LPB 2UBE icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif

edit:

+dbx 231

icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:43:06 ]

9

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
_lml