Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de switch

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 098 vues
  • 6 followers
1 Probleme de switch
Salut !
J'ai cette pedale depuis 2ans... Je pense avoir un probleme de switch dessus : quand j'enclenche le drive 1 ou 2, de temps en temps seulement, l'un des deux ne fonctionne plus... je rappuie sur le switch et quelques instants parès, tout rentre dans l'ordre... etc.... vous avez-eu ce souci ??
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Un des deux switch a lâché. J'ai trouvé le bon modèle chez BanzaiMusic, je l'ai changé et depuis plus aucun problème.
Je joins le lien pour ceux que ça intéresse :

https://www.banzaimusic.com/Taiwan-DPDT-Pins-Switch.html
12

Salut à tous

le switch de ma Trimode a été changé, mais le problème persiste.

Par contre, un truc très étrange, en bougeant la prise d'entrée du transfo (au niveau de la pédale), ça crachouille et au bout d'un petit moment le son revient.

Il n'y a jamais de coupure de jus, donc pas de problème au niveau des soudures du support d'alim.

évidemment elle n'est plus sous garantie et quand elle l'était je l'avais renvoyé au SAV de LA PEDALE qui me l'a retourné 1 mois et demi après, car je les avais appelé en leur disant que j'avais quand même besoin de ma pédale si ça ne les dérangeait pas, sans avoir effectué aucun réparation.

Donc, si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue parce que là, je pète les câbles avec cet outil

13

salut! ce ne serait pas tout simplement la fiche du transfo qui en a pris un coup ???....

moi cela m'est deja arrivé avec le transfo de mon JFX1 marshall. j'ai changé et ressoudé la fiche et c'est impec.

14

Nan

le jus ne se coupe jamais

Je viens de faire un test en mettant un jack dans la prise d'insert et en la re-sortant, le canal fonctionne à nouveau correctement. C'est un truc de fou, c'est sûrement pour ça que ça déconne que sur le canal2.

Ce qui me surprend, c'est que certains ont résolu ce souci juste en changeant le switch.

15

en effet, c'est le probleme sur cette pédale.

j'ai demandé que l'on m'envoie 2 switchs de rechange à cause de ca justement. mais je ne les ai pas encore monté.

de mémoire, il faut changer les 2.

sur la mienne, j'ai les symptomes de pertes de son voir meme de coupure complete, soit entre les 2 canaux drive, soit entre le bypass et les drives.

c'est vraiment dommage pour une pedale de cette qualité.

Et ce ne serait pas ta lampe à tout hasard ??

16

non, la lampe, ça marche ou ça marche pas.

Là, c'est aléatoire...

Effectivement tu as un sacré problème sur la tienne, je n'ai jamais entendu parler des 2 switch à changer.

Bon, mon test se confirme mais je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer. Sur ma pédale, le hic viendrait de la boucle d'effet!!! j'ai fabriqué un petit bouchon vite fait (Jack stéréo où on relie les deux broches centrales pour faire un jumper direct) et, plus de coupure. Je teste ça toute la journée.

Donc j'aimerai savoir, s'ils veulent bien répondre, si ceux qui utilise la boucle d'effet ont eu quand même un problème de switch ou personne n'a eu ce souci.

 

17

A priori, personne ne se sert de la prise d'insert (boucle d'effet) icon_exorbite.gif

Moi, mon problème de coupure est réglé je pense car depuis quatre jours que j'ai découvert ça, je n'ai plus de coupures sur canal 2

18
Salut,

J'ai un autre problème, j'ai très peu de volume sur les deux canaux. En bypass tout va bien et dés que j'enclenche un canal il faut tout mettre drive et volume à fond pour entendre quelques choses et bien sur c'est pas du tout défini, c'est tout pourri.
J'ai changé la lampe ça ne change rien, par contre le bouton caché sur la droite de l'appareil crache quand je le tourne et me semble pas très stable. Je précise que ce bouton sert à égaliser le volume entre les deux canaux.
19
Ces pédales sont excellentes, mais les inters sont nazes.