Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Silver Dragon Distortion
Photos
1/87
Rocktron Silver Dragon Distortion

Sujet Quelqu'un a essayé la Silver Dragon de Rocktron?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 5 553 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a essayé la Silver Dragon de Rocktron?
Bon cette pedale a l'air vraiment fameuse :aime: et je suis à deux doigts de la commander online chez Music Produktiv... :bravo:

-> http://www.rocktron.com/products/silver.html

Quelqu'un a t-il essayé cette merveille ici? Des avis?
Afficher le sujet de la discussion
31
:bravo2:
Nico
32
Salut à tous ! ça fait un petit moment que je cherche ma pédale de disto deja et je suis presque dessidé :p (mon groupe fait pression xD ) que me conseillez vous entre la silver dragon de rocktron et la yerasov pterodriver ? (je cherche un son puissant à la 5150 )
33
Pour une disto à la 5150, le mieux c'est... un 5150!!! :lol:
La Silver Dragon est une bonne pédale, la Yerasov je ne connaît que par internet, jamais vu en magasin, jamais entendu en live... Je pense que ça sera plus facile pour toi d'essayer la Rocktron!! sinon la Rampage de Rocktron est plutôt cool, la Distortus Maximus de Krank est assez bien.
Si tu tapes dans les pédales "boutique", alors je te conseillerais plutôt de chercher un 5150 d'occaze, question prix c'est à peu près pareil...
Nico
34
Bonjour,

La Rocktron est vraiment une bonne pédale, avoir un OD et une disto sous le pied est vraiment pratique en live. Je n'ai pas essayé l'autre pédale dont tu parles, mais je ne peux que te conseiller celle-ci. Par contre il faut l'essayer car le son est assez typé : le grain disto n'est pas "serré", et en fonction de l'ampli en aval ça peut être carrément gras. Donc elle pourrait ne pas te convenir (n'ayant pas eu l'occasion d'écouter un 5150, je peux pas vraiment comparer). L'OD peut cependant être très propre.

Par contre en ce qui concerne le prix, je ne suis pas trop d'accord, tu pourras la trouver pour moins de 200€ en magasin (en marchandant un peu je l'ai presque eu au prix Thomann), et trouver un 5150 à ce prix-là ...
35

Citation : le grain disto n'est pas "serré", et en fonction de l'ampli en aval ça peut être carrément gras.


:8O: :?!: Pas d'accord, et c'est justement pour çà que je l'ai utilisée pendant trois ans! Je l'utilisais sur un JCM800 et sur un Sovtek MIG-50, les deux en clean. Je drivais la lampe (gain de l'OD) au maximum, et le gain de la disto au quart, et j'avais un son super précis, super tranchant, et surtout zéro larsen, même sans noise-gate...
Par contre, j'imagine que tu peux obtenir un son gras avec, si c'est ce que tu recherches...
Nico
36
Ce qui m'emmerdait, c'est de trouver un bon compromis entre le son "rythm" et le son "lead". Si je réglais la pédale pour les riffs, je la trouvais trop criarde et perçante pour les lead. Et vu que je joue plus de riffs que de solos (encore heureux, je suis seul guitariste de mes deux groupes! :lol: ) je la configurait en fonction...
Fire à coin, Shriek et Roar au tiers, intensity au quart, breath au trois-quart, et level un peu moins de la moitié...
J'ai trouvé que si tu règles l'intensity trop haut (gain transistor), tu perds tout le côté "organique" de la disto, et ça sonne comme une metalzone!
Nico
37
Ce qui m'emmerdait, c'est de trouver un bon compromis entre le son "rythm" et le son "lead". Si je réglais la pédale pour les riffs, je la trouvais trop criarde et perçante pour les lead. Et vu que je joue plus de riffs que de solos (encore heureux, je suis seul guitariste de mes deux groupes! :lol: ) je la configurait en fonction...
Fire à coin, Shriek et Roar au tiers, intensity au quart, breath au trois-quart, et level un peu moins de la moitié...
J'ai trouvé que si tu règles l'intensity trop haut (gain transistor), tu perds tout le côté "organique" de la disto, et ça sonne comme une metalzone!
Nico
38

Citation : J'ai trouvé que si tu règles l'intensity trop haut (gain transistor), tu perds tout le côté "organique" de la disto, et ça sonne comme une metalzone!




:bravo:

D'ailleurs, si l'Intensity est poussé trop haut, ça génère pas mal de buzz et de souffle (on l'entend pour de vrai, le dragon, il respire dans votre ampli...)

Par contre pour le grain précis et tranchant, sur le canal "Awaken", sans aucun doute, mais dès que j'enclenche le canal "Slayer", le tout devient plus gras, plus riche, moins sec... Enfin après, les goûts et les couleurs hein.
39
Allez ! Tout le monde Revend sa Dragon ==> direction BLACKSTAR HT DUAL(nan hihi c'est pas le meme type de sons a priori :D)

De la musique, rien que de la musique !