< Tous les avis Vox Satchurator
illninokatsuo illninokatsuo
Publié le 27/10/08 à 01:54
Il s'agit d'une pédale de distortion analogique, tout ce qu'il y a de plus simple.

Alors, ça, c'est la configuration de rêve: pas plus simple! Un potard gain, un potard tonalité, et un volume. Il y a en plus un bouton avec lequel on peut rajouter de la disto en plus,accessible au pied. Pour les amateur du "plug and play", ce bijou est fait pour vous. Les amateurs "tableau de commande d'airbus" passez votre chemin... En ce qui concerne le manuel, eh ben..y a pas besoin.

Allons directement au vif du sujet: Ca décoiffe! Je cherchais une pédale qui devait combler le manque de médium de mon ampli (ashdown 60w tout lampe, très bon ampli, mais avec un creux dans les meds). Je vous rassure (ou pas), c'est pas parce que c'est signé Satriani, que vous aurez le son de Satriani je ne l'ai pas prise pour ça). J'ai longuement hésité entre la blackstar HT dual(à lampe), et celle ci, et apres les avoir testé pendant 1h, j'ai choisi le satchurator. Elle passe d'un leger crunch (acdc), a une grosse disto marshalienne bien gonfler en medium, mais avec les basses bien presentes (si l'ampli assure derrière), du style guns ou bien zack wylde. Bref,une polyvalence énorme,et un gros sons, mais qui reste chaud, donc ceux qui recherche la sonorité froide d'un mesa boogie devront plutôt s'orienter vers métal zone ou un truc dans le genre. Le potard de tone est très sensible: on peut radicalement changer la couleur a quelques degrès près. Mais je trouve qu'il est intéressant que jusqu'à la premier moitié de la course. Après, les aigus détruisent les oreilles. A part ça, je redécouvre vraiment mon ampli. Ce qui est génial aussi, c'est qu'on peut radicalement varier sur la saturation rien qu'en jouant sur le potard volume de la guitare et sur les micros. ( je joue sur une lag roxanne: c'est dans le style gibson)

Je l'utilise depuis un mois, et j'arrive enfin a apprécier pleinement le son sortant de mon ampli. Ce que je préfère, c'est cette polyvalence, le son chaud, la facilité d'utilisation, et surtout, l'impression de jouer avec un mur de marshall (que avec mon ampli a lampe double corps, pas avec mon combo transistor fender). Ce que j'aime le moins, c'est le son criard quand la tonalité dépasse la moitié. J'avais également essayé la boss DS2 (elle assure pas assez) et la blackstar dual (très bon son, mais moins gonflé en médium, et surtout deux fois plus chére). Je trouve le rapport qualité excellent, surtout pour un modèle signature. Je referai évidemment ce choix avec l'expérience.