Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence version Vexter / normal

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 519 vues
  • 0 follower
1 Différence version Vexter / normal
Bonsoir, la différence entre ces 2 pédales n'est-elle que la peinture à la main ? Car il y a tout de même 122 euros de différence... Celle à 322 est-elle faite à la main et l'autre non ? Où est fabriqué la version Vexter ? Le booster de celle à 322 euros ne serait-il pas Le véritable Super Hard On ?
C'est juste que je suis étonné de le différence de prix (bien que je reconnais que d'avoir une pédale "unique", ça a son prix...)
Merci
2
Cf les réponses ici concernant la fuzz factory.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
D'après Zack Vex, la série Vexter est construite exactement de la même manière que la série "classique", à la main, avec les mêmes composants. Où, il ne le précise pas. La seule différence est donc la finition. Les Vexter ne sont pas peintes à la main. Autre différence, la garantie : 2 ans pour les Vexter, 1 an pour les Vextron, à vie (celle de Zack Vex) pour les peintes à la main.

Maintenant, certains ont fait des tests avec les deux pédales et le même matériel (voir vidéos sur YouTube). Les résultats seraient différents. Mais ceci est très discutable. Beaucoup de tests ont été faits avec les Fuzz Factory, équipées de transistors NOS au germanium, qui sont des composants instables et tous différents. Aucune pédale au germanium ne sonne exactement comme les autres. Il n'y a pas de "son standard" pour les pédales au germanium même si la construction est exactement la même. Donc si l'on testait deux Fuzz Factory peintes à la main, elles ne seonneraient pas pareil.

La différence de prix, même importante vient réellement, à mon avis, de la peinture à la main, de la garantie à vie ... et de l'exclusivité.

Je possède la collection complète (moins deux pédales) des pédales Zvex. Je n'ai pas de Vexter, mais leur prix est tout de même élevé. Zack Vex essaye avec la série Vexter de toucher une clientèle plus large, sans perdre en qualité. Je pense qu'il est honnête et sérieux.

Maintenant je peux aussi me tromper (elles sont faites où d'ailleurs les Vexter ?).