4.8/5
  • Le_reskapéLe_reskapé

Zvex Box of Rock VexterPublié le 28/11/08 à 12:56

...

J'utilise la box of rock avec une fender telecaster classic player baja et un vox ac30.

un son vraiment très dynamique, la pedale reagit très bien au potard de volume. le grain de cette pedale est vraiment magnifique, ample, naturel, chaleureux. avec une telecaster ca va du clean boost a la grosse overdrive (qui crache bien quand meme), mais pas de quoi aller jusqu'au hard rock. cette pedale est parfaite pour le blues et le rock. avec une telecaster en tout cas, avec une guitare en micro double y a moyen d'aller vers des register plus hard. mais toujours avec un son vintage.

J'ai possédé pas mal de pedales, j'en ai e…

...

J'ai possédé pas mal de pedales, j'en ai essayé des tonnes ( de a 60euros a plus de 200euros) et c'est de loin la pedale qui ma le plus convaincu. deja au niveau du grain c'est ce que je recherais et le son est vraiment très naturel et dynamique.

après dire que ca sonne marshall, tout depend sur quel ampli la pedale est branché. sur mon vox ac30 je retrouve le son du canal top boost qui sature avec un peu moins de tranchant.

qualités :

_ très jolie grain, naturel, avec beaucoup d'ampleur. la pedale n'est pas des plus transparente mais respecte le son de la guitare. elle ne bouffe pas les basses du tout et c'est assez rare je trouve pour une pedale d'overdrive
    _ la dynamique (elle reagit très bien au potard de la guitare aussi)
    _ le boost qui assez transparent (pas totalement)
    _ le fait que la pedale soit petite permet d'enclencer le boost et l'overdrive en meme temps au pied
    _ qualité de fabriquation . la pedale est robuste et a l'interieur le travail est très soigné, les potard son agreable a tourner et les switch ne font pas de "ploc"

defauts :

_ le potard de gain et de boost crachote quand on les tourne et que l'effet en actif (ce n'est pas un defaut de conception, c'est pareil sur tous les modeles. et c'est un peu génant
    _ la taille de la pedale. faut faire gaffe au risque d'enclencher le deux effet d'un coup, ou de ne pas enclencher le bon.
    _ je crois qu'elle n'as pas de true bypass et j'ai l'impression qu'elle colore legerement le son une fois desactivée. je sais pas si ca provient de la pedale ou si c'est seulement a cause de la longueur de cable...
    _ le look de la pedale (c'est purement objectif mais je trouve que les dessins font un peu playskool mais bon)

pour le prix ca peut paraitre assez cher, mais la pedale comprend une overdrive est un boost et les deux effets sont d'exellente qualité. donc je trouve le prix justifié.

je referai ce choix sans hesiter. j'ai meme envie de m'en prendre une deuxieme.
  • blackhorseblackhorse

Zvex Box of Rock VexterPublié le 26/10/07 à 10:46
    Pédale analogique réalisée à la main bien décrite précedemment !

Très simple à utiliser !

Contrairement à l'autre avis, le Boost modifie légèrement la sonorité !
    en baissant le Volume en réglant le niveau du Boost afin d'arriver à un volume
    identique, cela permet de gommer un peu la bas du spectre qui est légèrement
    envahissant par moment et à mon gout !

La sonorité est excellente, on passe tout avec : Rock, Blues voir même Jazzy !
    nécessite un petit coup de boost avec des simples bobinage afin qu'elle s'exprime
    pleinement.
    Cette pédale réagit très bien au jeu de l'utilisateur, très bonne dynamique.
    une pédale bien vivante et "chantante" comme j…
    Pédale analogique réalisée à la main bien décrite précedemment !

Très simple à utiliser !

Contrairement à l'autre avis, le Boost modifie légèrement la sonorité !
    en baissant le Volume en réglant le niveau du Boost afin d'arriver à un volume
    identique, cela permet de gommer un peu la bas du spectre qui est légèrement
    envahissant par moment et à mon gout !

La sonorité est excellente, on passe tout avec : Rock, Blues voir même Jazzy !
    pleinement.
    Cette pédale réagit très bien au jeu de l'utilisateur, très bonne dynamique.
    une pédale bien vivante et "chantante" comme je les apprécie !

Le gain n'est pas phénoménale, donc pas trop conseillée pour le métal, pour le reste
    pas de problèmes.

Utilisée avec la config suivante :
    Squier Tele avec micros Nocaster Custom Shop, manche Mapple
    Compresseur ED-1 + Z-Vex + DI Palmer PDI09 + Table de mix + Casque

Au final que du bon avec cette Z-Vex, sa sonorité bien Rock/Blues est très agréable
    de plus elle réagit très bien à ce que l'on branche derrière, ça change du digital
    tout ça ... Très bonne latitude de réglages grâce aux potards efficaces et progressifs.

J'avais été un peu déçu par la Metal Monster et la Rod 880 toutes deux "à lampe"
    décidemment rien ne vaut à mon avis une bonne "tout transistors"

Hélas un peu chère à l'achat mais néanmoins l'investissement est très interressant,
    elle fait partie des pédales que l'on garde ce qui n'est pas si courant ...

Rajout du 26/10/07 : vraiment excellente, plus je l'utilise et plus je l'apprécie !
    rien à voir avec toutes les autres pédales essayées depuis quelques années ...
    elle possède vraiment un truc en plus cette Z-Vex !
  • BadcardBadcard

Zvex Box of Rock VexterPublié le 08/12/06 à 20:43
    Pedal de type 2 en 1.
    Distortion + Boost
    Le Boost est en série apres la disto, donc augmente le volume mais ne change pas le grain de la disto.
    Le boost est identique au circuit de la pedale Super Hard-On de Zvex aussi...
    -Entrée et sortie jack.
    -Prise pour alim type boss.
    -2 footswitch pour activer séparement la disto et le boost.
    -Comme le Port Salut, les régalges sont marqués dessus et sans équivoque...
    Finition impecable.
    Il s'agit de la version Vexter, i.e. une version identique mais non peinte a la main. vous economisez en gros 100$ US.

Tres simple d'utilistation
    Pas besoin de manuel pour l'utiliser!!!

Alors si vous recherché le son ACDC, c…
    Pedal de type 2 en 1.
    Distortion + Boost
    Le boost est identique au circuit de la pedale Super Hard-On de Zvex aussi...
    -Entrée et sortie jack.
    -Prise pour alim type boss.
    -2 footswitch pour activer séparement la disto et le boost.
    -Comme le Port Salut, les régalges sont marqués dessus et sans équivoque...
    Finition impecable.

Tres simple d'utilistation
    Pas besoin de manuel pour l'utiliser!!!

Alors si vous recherché le son ACDC, c'est celle la qu'il vous faut.
    Un JTM45 en boite.
    Bon evidement il faut le coupler avec un ampli adequat pour ca.
    Donc un ampli avec une excellent reponse et percussif.
    L'effet est tres reactif au niveau du signal donc en baissant le volume sur la guitare on controle bien le niveau de disto.

Bon ca ne fait qu'une semaine que je l'ai alors je ferais une mise a jour quand j'aurai plus de recul.