réactions à la news Freeware de l'Avent : place au saxophone !
- 13 réponses
- 11 participants
- 1 480 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2020 à 23:59:05Freeware de l'Avent : place au saxophone !
Les équipes de University of Iowa ont échantillonné un saxophone soprano pour créer une banque de sons qui ne nécessite pas le lecteur Kontakt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
nan3200
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/12/2020 à 06:26:23
m'a l'air sympa ce truc, super boulot !
Calagan
1077
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/12/2020 à 10:52:37
Mouais.
Je suis saxophoniste, et ce plugin ne ressemble absolument à rien.
Pas de lien avec la vélocité, il y a un bug qui fait que chaque note est doublée à l'octave (comme un delay + pitch - en tout cas sur le VST mac), et le son est vraiment abominable.
Je ne vois pas à quoi et à qui ça peut servir.
Pas de lien avec la vélocité, il y a un bug qui fait que chaque note est doublée à l'octave (comme un delay + pitch - en tout cas sur le VST mac), et le son est vraiment abominable.
jensouniev
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 12/12/2020 à 12:05:08
Je ne suis pas saxophoniste mais je me souviens avoir testé les banques Iowa quand je collectionnais les sf2/sfz. Ce n'était clairement pas ce qui se faisait de mieux. Mais c'était gratuit et légal. Il y a de bonne choses à fouiller dans Alpine Project.
Hindy
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/12/2020 à 12:28:53
Citation :
Mouais.
C’est dommage, pour une fois qu’on pouvait se passer de Kontakt...
Green_Pintade
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2020 à 12:30:15
Bon c'est vrai que... autant c'est facile à télécharger, installer, c'est gratuit, autant... c'est pas hyper réaliste... Bon, c'est gratuit, ça peut faire le job malgré tout.
Merci pour la news
Cédric
Merci pour la news
Cédric
Anonyme
7 Posté le 12/12/2020 à 13:17:10
x
Hors sujet :Que viennent faire ces allusions à propos de Kontakt, autour d'un VST en freeware ?
jensouniev
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 12/12/2020 à 15:00:10
Yaka rev'nir à Polyphone et rgc:audio sfz.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 15:00:34 ]
hhub17
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/12/2020 à 15:42:09
C'est sûr que c'est pas hyperréaliste, mais c'est un peu comme ma guitare : toutes les guitares logicielles ne la remplaceront jamais... Mais c'est gratuit, cela peut faire jouer une deuxième ou troisième mélodie dans un mix sans prétendre à une reproduction exacte de l'instrument de référence, et c'est gratuit, légal, et ne nécessite pas d'acheter un logiciel payant assez cher pour s'en servir (c'était cela, je pense, l'allusion à Kontakt )
Bref, téléchargé, dézippé et merci pour l'info, ainsi que celle du site où l'on trouve plein d'autres VST gratuits dont certains même pour Linux !
Bref, téléchargé, dézippé et merci pour l'info, ainsi que celle du site où l'on trouve plein d'autres VST gratuits dont certains même pour Linux !
Be bop a loulou !
rafpens
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/12/2020 à 11:16:06
c'est free mais bien pourri. On croirait le sax d'un synthé PSR yamaha des années 80, mais pourquoi pas...
Alors que par exemple un vst comme "sensual sax" de chez Embertone , quasi free ("seulement 20 euros") permet de créer des solo de sax à la george mickael vraiment convaincants (d'après les démos, je n'ai pas encore essayé).
Alors que par exemple un vst comme "sensual sax" de chez Embertone , quasi free ("seulement 20 euros") permet de créer des solo de sax à la george mickael vraiment convaincants (d'après les démos, je n'ai pas encore essayé).
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 11:18:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2